Charles Consigny : il quitte On n'est pas couché, ses raisons

Charles Consigny : il quitte On n'est pas couché, ses raisons CHARLES CONSIGNY - Après seulement une saison passée sur France 2 dans le duo de chroniqueurs d'On n'est pas couché avec Christine Angot, Charles Consigny s'en va. Il a expliqué pourquoi au Parisien.

[Mis à jour le 3 juin 2019 à 9h21] A la même période l'année dernière, Laurent Ruquier faisait l'annonce de son choix pour remplacer Yann Moix au côté de Christine Angot. C'était Charles Consigny, jeune juriste, écrivain et chroniqueur, qui l'avait convaincu. Un an plus tard, Consigny a décidé de partir comme il l'explique dans un entretien avec Le Parisien. Celui qui avait fait ses débuts sur France 2 en septembre 2018 souhaite poursuivre sa véritable vocation : le métier d'avocat. Et l'émission On n'est pas couché semble l'en avoir convaincu. "Cette saison à On n'est pas couché m'a beaucoup intéressé et conforté aussi dans l'idée que le métier d'avocat est ma vocation" explique-t-il.

Sans détour, il raconte que son duo avec Christine Angot a parfois été "plutôt compliqué. Nous n'avions pas les mêmes idées, donc il y a parfois eu des étincelles." Il croit toutefois que l'expérience a pu créer "une forme de complicité" entre les deux chroniqueurs. Même chose pour Laurent Ruquier, qui l'a parfois recadré en plateau. "Il y a eu des moments où nous avons pu nous agacer l'un l'autre mais j'ai vu un grand pro à la manœuvre." Dans Le Parisien, Charles Consigny explique redevenir avocat comme activité principale et que la télévision ne sera plus qu'une possibilité annexe pour lui.

Qui est Charles Consigny ?

Né le 14 juillet 1989, Charles Consigny est un jeune juriste formé à l'université Panthéon-Sorbonne où il a obtenu un master de droit privé. En 2017, il s'est lancé dans l'école de formation professionnelle des barreaux de la cour d'appel de Paris. Il est également auteur et a publié trois ouvrages : Le Soleil, l'herbe, et une vie à gagner, L'Âge tendre (tous deux aux éditions Jean-Claude Lattès) et Je m'évade, je m'explique aux éditions Robert Laffont.

Il est le fils de Thierry Consigny, un publicitaire français qui a également publié deux livres (La Mort de Lara en 2006 et La Grande Vie en 2007 aux éditions Flammarion). Charles est également le neveu de l'actrice Anne Consigny que les Français connaissent bien pour ses apparitions au cinéma dans 36, quai des Orfèvres et Un conte de Noël mais aussi à la télévision pour la série Les Revenants. Elle est également comédienne au théâtre et a reçu plusieurs nominations aux Molière durant sa carrière.

Charles Consigny connaît bien Laurent Ruquier

Charles Consigny n'est pas tout à fait un étranger pour le producteur qu'est Laurent Ruquier puisque celui-ci l'avait embauché en 2014 pour faire partie de son pare-terre de chroniqueurs dans L'émission pour tous. Malgré l'échec du programme, Charles Consigny débute sa carrière audiovisuelle grâce à son passage dans l'émission de France 2. Il est ensuite appelé par Les Grandes Gueules de RMC où il se fait notamment remarquer par des altercations impressionnantes.

Charles Consigny sait annoncer ses convictions politiques. En avril 2012, il avait publié une chronique chez Causeur pour annoncer les raisons pour lesquelles il comptait voter pour le président sortant Nicolas Sarkozy. "Je vote Sarkozy parce que la République des arts, des lettres et des médias le déteste, le conspue, l'insulte et, c'est un comble, le méprise. Un comble, car il me semble que le chef de l'État tient en général des propos plus intelligents, plus construits et plus sportifs que la plupart de ces alcooliques illettrés qui ne tiendraient pas un quart d'heure face à lui, si l'occasion leur était donnée de débattre." Charles Consigny avait à l'époque 22 ans.

Article le plus lu - Le présumé chauffard de Lorient a "beaucoup pleuré" › Voir les actualités

Charles Consigny : il quitte On n'est pas couché, ses raisons
Charles Consigny : il quitte On n'est pas couché, ses raisons

[Mis à jour le 3 juin 2019 à 9h21] A la même période l'année dernière, Laurent Ruquier faisait l'annonce de son choix pour remplacer Yann Moix au côté de Christine Angot. C'était Charles Consigny, jeune juriste, écrivain et chroniqueur,...