Stéphane Plaza : de quoi parle son film J'ai perdu Albert ?

Stéphane Plaza : de quoi parle son film J'ai perdu Albert ? STEPHANE PLAZA - Après avoir fait ses premiers pas il y a quelques temps au théâtre, Stéphane Plaza se lance au cinéma avec un film intitulé J'ai perdu Albert. De quoi s'agit-il ?

[Mis à jour le 12 septembre 2018 à 12h06] Ce mercredi 12 septembre, Stéphane Plaza tente une nouvelle aventure loin de l'immobilier et des plateaux de télévision. L'animateur de Recherche appartement ou maison (entre autres) s'est en effet lancé un nouveau défi : jouer dans un long-métrage. C'est Didier van Cauwelaert qui lui a fait confiance pour son deuxième film : J'ai perdu Albert. On y suit le parcours de Chloé (Julie Ferrier), une médium qui abrite depuis son enfance l'esprit d'Albert Einstein, ce qui lui a permis d'avoir une carrière florissante. Mais un beau jour, "Albert" n'est plus là ! Et c'est chez Zac, un garçon de café joué par Stéphane Plaza, que celui-ci a décidé d'élire domicile !

Stéphane Plaza n'est pas tout à fait étranger au métier d'acteur. Et pour cause, il a fait ses classes pendant sept ans au conservatoire. Plus jeune, il rêvait de poursuivre cette carrière. Il affirme d'ailleurs auprès de BFMTV avoir déjà eu une piste pour une petite apparition au cinéma dans un film de Gérard Depardieu, mais "ça ne s'est pas fait". Au final, c'est dans un rôle bien plus important que l'agent immobilier-animateur de M6 fait ses premières armes au cinéma puisqu'il incarne le premier rôle masculin dans J'ai perdu Albert, en salles dès aujourd'hui.

A l'occasion de la sortie de J'ai perdu Albert, Stéphane Plaza s'est livré sur le rôle de Zac qui signifie beaucoup pour lui. "Je me suis coupé du monde pendant quatre mois. Je n'ai pas fait d'immobilier, de mail, de téléphone, d'émission. Et effectivement, je ne me rappelais plus que ces scènes étaient au scénario quand on a dû les tourner. Quand on vous dit que vous devez vous donner du plaisir avec une formule einsteinienne, je peux vous dire qu'il se passe des trucs dans votre tête ! Quand vous vous mettez à nu, c'est que vous voulez jouer. J'en ai mal dormi avant et après."

Le jour de la sortie du film J'ai perdu Albert, Stéphane Plaza a souhaité partager avec ses abonnés sur Instagram un message pour sa mère disparue. Il lui souhaite un joyeux anniversaire et lui laisse ces mots : "Tu m'as tout appris sauf à vivre sans toi... Tu restes la plus belle des étoiles, j'espère que les entrées, les rires et l'émotion de J'ai perdu Albert, ce film positif qui sort aujourd'hui, va réchauffer ton corps et ton cœur à travers les nuages. Je t'aime maman."

Stéphane Plaza refuse d'évoquer sa sexualité

Alors qu'il avait, par le passé, été plus effronté dans la presse quant à sa sexualité, Stéphane Plaza est devenu plus discret à ce sujet. Sur le plateau de Thierry Ardisson, il a esquivé une question quant à son éventuelle homosexualité. Sur le plateau de Vivement Dimanche le 9 septembre, Jeanfi Janssens a également essayé de le faire parler de ce sujet : "Je pensais qu'il était du bâtiment d'en face. Je pensais qu'il était comme moi" a lancé l'humoriste. Ce à quoi Plaza a simplement répondu : "Je ne suis pas célibataire. Et je suis très heureux dans ma vie." La star de M6 entretient donc le mystère.

Article le plus lu - Gérard Collomb : pourquoi il démissionne ? › Voir les actualités

Annonces Google