SWAT - Les téléspectateurs ont pu retrouver Shemar Moore, qui a joué dans Les Feux de l'amour ou Esprits criminels et qui revient dans le rôle titre de S.W.A.T, la nouvelle série de TF1. Sur les réseaux sociaux, l'acteur fait l'unanimité.

[Mis à jour le 8 janvier 2019 à 22h42] Alors que TF1 diffusait, ce mardi 8 janvier, les premiers épisodes de la série policière SWAT, les téléspectateurs eux, semblent ravis de retrouver l'acteur Shemar Moore. Déjà bien connu des fans de feuilletons américains pour son rôle dans Les Feux de l'amour ou Esprits criminels, c'est dans un tout autre registre qu'ils ont pu redécouvrir le comédien de 48 ans. Et sur les réseaux sociaux, les téléspectateurs et téléspectatrices ne boudent pas leur plaisir, en témoignent les dizaines de commentaires élogieux sur Shemar Moore (et sa plastique).

"Toutes les femmes craquent, quel talent cet homme", écrit par exemple une fan sur Twitter, quand un autre s'extasie : "Shemar Moore est d'une beauté !". De son côté, le comédien semble lui aussi satisfait de sa présence dans le feuilleton policier. "Actuellement, il n'y a pas de série comme SWAT à la télévision. Cette série va bousculer ceux qui la regarderont. Ca va changer la donne", se réjouit-il au micro de TF1. Le titre de la série, S.W.A.T, fait référence à la section américaine Special Weapons and Tactics (armes et tactiques spéciales) de Los Angeles. 

Avant de devenir le sergent Daniel Harrelson, surnommé Hondo, Shemar Moore s'était donc fait connaître en jouant dans la série culte Les Feux de l'amour, puis dans le feuilleton policier Esprit criminels. Pour son rôle dans SWAT, Shemar Moore s'est confié à TV Mag sur sa carrière et notamment sur ses débuts dans la sitcom culte Les Feux de l'amour.

"Je suis si reconnaissant à la chaîne de m'avoir donné mon tout premier vrai rôle, à 23 ans, dans Les Feux de l'amour. J'étais débutant, nerveux, idéaliste, prêt à tout (ou presque) pour devenir comédien. Et, si je suis populaire aujourd'hui et pas trop mauvais dans mon job, c'est en grande partie grâce à elle. Mais c'est un long apprentissage. Je dis souvent que je suis allé au collège avec Les Feux de l'amour, au lycée avec Esprits criminels, et que je suis entré à la fac avec SWAT. Restera à faire mon doctorat sur une chaîne câblée, au théâtre ou au cinéma. Et là, peut-être, je me considérerai comme un vrai comédien…" 

Et pour se préparer à ce rôle exigeant, Shemar Moore a dû subir une préparation physique intense. "J'ai 48 ans, je constate que je vieillis toujours plus sur les photos et je me mets un peu plus la pression pour garder la forme. Quand je voyage, je n'ai pas beaucoup le temps de faire de l'exercice mais à la maison, je me donne à fond ! J'ai toujours pratiqué du sport pour être en bonne santé. Ce n'est pas une question d'être beau gosse - même si j'ai envie de l'être -, mais être fort physiquement. Quand j'ai commencé Esprits Criminels, je pesais dans les 85 kilos, maintenant j'en pèse 90. Il y a irrémédiablement une différence entre Derek Morgan (Esprits Criminels, ndlr) et Daniel Hondo (SWAT, ndlr) car ce dernier est plus puissant et il a bien plus de responsabilités. Et nous ne portons pas des armes en plastique, elles sont lourdes, tout comme les combinaisons. À la fin de la journée, votre corps est rincé", explique l'acteur dans une interview à Toutelatélé.

"C'est la série de mes rêves"

Shemar Moore se félicite aussi que Daniel, le personnage qu'il incarne à l'écran dans SWAT, soit afro-américain, contrairement à la version de la série des années 1970. L'acteur explique que "Hollywood prend enfin en compte les diversités" et espère que cela permettra à de nombreux autres comédiens de se démarquer et de décrocher des rôles importants dans des séries ou au cinéma. Dans les colonnes de Télé Loisirs, Shemar Moore explique que la représentation des diversités est importante et permet de raconter une histoire "à propos d'un combat pour ce qui est bien."

Du côté vie privée, Shemar Moore en est à un stade où il pense à fonder une famille. Dans une interview accordée à Paris Match, l'acteur s'est exprimé à ce sujet : Maintenant qu'il a une série dont il est le personnage principal, il peut rêver d'autre chose. "C'est la série de mes rêves. Je me suis même fait un tatouage de la série. Maintenant je rêve d'avoir une femme et des enfants. Trouver la bonne personne." Auprès du Parisien, Shemar Moore explique que sa notoriété lui a permis de certaines facilités à trouver quelqu'un mais pas forcément l'amour. "C'est difficile avec mon emploi du temps de rencontrer des femmes. Non, rayez ça, c'est très facile de rencontrer des femmes, mais c'est dur d'avoir une véritable connexion avec une femme [...] Aujourd'hui, j'ai envie d'être un mari incroyable et je suis pressé d'être papa. Une fois que j'aurai ça, alors j'aurai tout." C'est bien sûr tout ce qu'on lui souhaite. 

SWAT - Au Programme TV sur TF1 tous les mardis soirs à partir de 21 heures.

Diffusions S.W.A.T. *2017

S01E04 | Solution radicale
Programme C8
C8 dimanche 15 décembre à 21h05 Episode 04 sur 22
Des attentats à la bombe secouent Los Angeles. Hondo et...
S01E05 | L'habit ne fait pas le moine
Programme C8
C8 dimanche 15 décembre à 22h00 Episode 05 sur 22
Des cambrioleurs se faisant passer pour le S.W.A.T. sévissent...
S.W.A.T. *2017
Programme C8
C8 dimanche 15 décembre à 23h00
A Los Angeles, Daniel «Hondo» Harrelson, un jeune lieutenant...

Vidéo S.W.A.T. *2017

S.W.A.T. *2017 : Armés jusqu'aux dents

Saisons