Arni Thorarinsson, le challenger

Près de Thingvellir en Islande © Audrey Pollet-Ferrari

Si les éditions Actes Sud ont fait le choix de la littérature suédoise, les éditions Métaillé poursuivent dans l'édition des romans islandais.

Arni Thorarinsson a d'ailleurs plusieurs points communs avec Arnaldur Indridason, bien sûr il écrit des polars se situant sur l'île de glace, mais il est aussi un journaliste passionné de cinéma.

Né en 1950, Thorarinsson est l'un des auteurs les plus populaires de son pays. Son personnage phare est Einar, journaliste pour le Journal du Soir d'Akureyri.

A la manière d'un Henning Menkel, il réussi à donner à ses polars une dimension sociale, et dresse un portrait de l'Islande moderne.

Si les éditions Actes Sud ont fait le choix de la littérature suédoise, les éditions Métaillé poursuivent dans l'édition des romans islandais. Arni Thorarinsson a d'ailleurs plusieurs points communs avec Arnaldur Indridason, bien sûr il écrit des polars se situant sur l'île de glace, mais il est aussi un journaliste passionné de cinéma. Né en 1950, Thorarinsson est l'un des auteurs les plus populaires de son pays. Son personnage phare est Einar, journaliste pour le Journal du Soir d'Akureyri. A la manière d'un Henning Menkel, il réussi à donner à ses polars une dimension sociale, et dresse un portrait de l'Islande moderne.
© Audrey Pollet-Ferrari