Briançon (05100), Hautes-Alpes

Découvrez Briançon en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Briançon ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Briançon ?

Briançon
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Hautes-Alpes
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Briançonnais
Code postal (CP) 05100
Code Insee 05023
Nom des habitants de Briançon (gentilé) Briançonnais, Briançonnaises

Quelle est la population de Briançon ?

Briançon Moyenne des villes
Population (2021) 11 339 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°870 -
Densité de population (2021) 404 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Briançon

Briançon
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire oui
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Briançon ?

Briançon Moyenne des villes
Superficie (surface) 28,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 1 167 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 2 540 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,8995 -
Longitude 6,64948 -

Avis sur Briançon

Quel est votre avis sur Briançon ?

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(20 avis)
Signaler electronlibre -  22/12/2019 Médiocre

ville défigurée par les premières constructions de ce que le Maire ose appeler "cœur de ville". air vicié par la chaufferie bois qui brule du propane et un peu de bois, les cheminées cracheraient de l'eau, quelle farce très drôle. ville qui a barricadé son champ de mars, ville qui ne peut ou ne veut plus recevoir la moindre course cycliste, le moindre cirque, la moindre manifestation. en conclusion une ville à éviter

Signaler Loulou -  17/01/2017 Très bien

Jolie ville qui offre une bonne qualité de vie pour une famille ou personnes sportives, citadins ?s abstenir
Un passé historique riche et offre l essentiel en services, températures agréables, très ensoleillé, proche de l Italie et on se sent en sécurité, des animations tout au long de l année, esprit village, les habitants se connaissent bien et il existe de l entraide, diversité de population, bref une ville sympa

Signaler valentino 06 -  31/07/2016 Médiocre

Cette ville est un vrai cauchemar à vivre population de grande famille de cocu bourré qui passent leur temps à s'insulter et à critiquer les autres devant leur enfants qui bien sûr sont éduqués de même! A croire qu'il n'ont rien d'autre à faire que de dire du mal des autres de dénoncer tout et n'importe quoi et de jalouser les autres ! De vrai crétins des alpes quoi et en plus une ville très cher à vivre pour être envahis de délinquants matchos et de mégères !

Signaler Pertinax -  24/07/2016 Pas mal

J'y ai vécu deux ans et demi à peu près, à intervalles. J'aime les hameaux et les montagnes aux alentours, la vieille ville, le marché, la fraîcheur de l'été et les hivers, parfois assez froids.

Je n'aime pas du tout les animations -- l'une plus bruyante que l'autre -- qui se déroulent, toujours avec l'aide d'un haut-parleur, d'un bout de l'été à l'autre. La pollution au niveau de la rue est énorme : quand on est piéton, on marche le long des trottoirs étroits et défaits, enveloppés dans des nuages noirs de gasoil mal brûlé (en dehors de la ville, par contre, l'air est pur).

La circulation à Briançon est plutôt dense, surtout les mois de juillet et août et pendant la saison de ski. Il y a un certain mépris du piéton.

Signaler Max -  03/07/2016 Excellent

Meilleur département au monde
Vive le 05

Signaler MARTINE -  19/02/2015

A PART LE SKI IL N' Y A RIEN DANS LES HAUTES ALPES UN DEPARTEMENT Paumé DU NORD AU SUD D'EST EN OUEST.
La ville de gap je n'en parle meme pas un désastre.
C'EST LE DAUPHINE .!!

Signaler Pierrot -  27/12/2013

Plein plein de choses à dire ! : Petite ville de montagne agréable - pas d'embouteillage. Ce que j'aime à Briançon : L'air pur... Enfin ce qu'il en reste ! Ce que je n'aime pas à Briançon : Trop trop de constructions qui dévisagent le paysage, ca devient horrible ! Mauvaise gestion financière de la commune et taxes devenues insupportables dommage que la ville n'est pas exploité son potentiel climatique pour les personnes en difficulté respiratoire. Avec toutes ces constructions, les asthmatiques vont s'asphyxier gravement !

Signaler Robin -  19/02/2013

Ma ville natale : C'est la ville ou je suis né, j'y suis rester jusqu'a mes 19 ans, et je respire enfin. Pour ceux qui aiment le ski, et tous les autres sports d'hiver cette ville est juste de la bombe, mais faut se le dire c'est une ville morte surtout pour les jeunes, pas de boites de nuit, pas assez de magasins, pas grand chose quoi c'est pas si mal pour un touriste ou pour quelqun qui vient visiter, mais c'est insupportable a vivre pour un pur brianconnais. Ce que j'aime à Briançon : N'aimant pas le ski, rien de special a part mon enfance la bas et l'ancienne ecole primaire, et le parc de la schappe qui est pas mal du tout. Ce que je n'aime pas à Briançon : Son manque de dynamisme, les gens trop coincés et pas ouvert d'esprits, manque de boutiques,.

Signaler S -  25/10/2012

La montagne et la ville : Je ne suis pas né ici. Mais vit ici depuis 20 ans. Je me suis éclaté en tant que célibataire (ski alpin, ski de rando, ski de fonds, escalade, alpinisme...)pour les sports de plein air, il n'y a pas mieux. La seule ville en france en montagne (avec chamonix). Mais on paye cher ce cadre de vie (beaucoup de petits boulots mal payés alors que les prix sont élevés. Bref, c'est pour les inconditionnels de la montagne, un style de vie à fort caractere montagne avec les petits drapeaux tibetains accrochés au balcon ! Ce que j'aime à Briançon : Le cadre de vie, les paysages, le climat bien que froid en decembre et janvier. Les loisirs et activités de montagne été hivers. Pas de stress ni delinquance. Ce que je n'aime pas à Briançon : Ville trop chere et peu d'emploi en cdi. Taxes foncieres à faire fuir ! Pas de vrai centre ville et peu de dynamisme en ville (à part le hockey sur glace les samedis soirs à la patinoire). C'est une petite commune loin de toute grande ville. (bon courage quand on perd son travail en cdi, ou quand on a des enfants qui veulent faire des etudes superieures, il faut en partir. Prix immobilier, taxes locales trop elevés + budget pneux neige à rajouter.

Signaler Blandine -  12/06/2012

Briancon : Très belle ville médiévale de montagne. Ce que j'aime à Briançon : Les petits magasins. Ce que je n'aime pas à Briançon : Les prix exorbitants (restaurants, hôtel, résidence hotelière, loueurs particuliers, l'immobilier)ex : vente une maison en parpaing de 120 m2 = 450 000 euros et franchement, ça casse pas 3 pattes à un canard.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Briançon sur la carte de France ?