Chaville (92370), Hauts-de-Seine

Découvrez Chaville en vidéo

Située à 6 km de Versailles, dans l'ouest parisien, Chaville fait partie du département des Hauts-de-Seine. Le bourg a pris forme dans une cuvette au IXème siècle. Sa vocation initiale était d'accueillir les convalescents de l'Hôtel Dieu de Paris. Plusieurs châteaux sont sortis de terre au Moyen-Age, avant que Louvois fasse élever un bâtiment fastueux. Louis XIV l'acquiert pour son fils aîné. Avant que la Révolution ne le réduise en simple carrière de pierre. Chaville a profité du passage de la route entre Paris et Versailles pour grossir. Elle a ainsi traversé, aux premières loges, de nombreux épisodes de l'histoire de France comme la libération.
Vous prévoyez de déménager à Chaville ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Chaville

Chaville
Région Île-de-France
Département Hauts-de-Seine
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 92370
Code Insee 92022
Nom des habitants de Chaville (gentilé) Chavillois, Chavilloises

Nombre d'habitants à Chaville

Chaville Moyenne des villes
Population (2018) 20 702 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°455 -
Densité de population (2018) 5 832 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 8,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de Chaville

Chaville
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Chaville

Chaville Moyenne des villes
Superficie (surface) 3,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 63 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 173 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8076 -
Longitude 2,19234 -

Qualité de vie à Chaville : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Chaville en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,4/5 pour 64 votes)
Espaces verts :
(3,7/5 pour 51 votes)
Propreté des rues :
(3,0/5 pour 49 votes)
Absence de pollution :
(2,7/5 pour 49 votes)
Niveau de sécurité :
(3,0/5 pour 68 votes)

Votre avis sur Chaville

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(22 avis)
Signaler gérard dutarpeing -  05/08/2022 Pas mal

en effet c'est une ville

Signaler Hélène de Chaville -  09/04/2021 Pas mal

Demeurant à Chaville depuis juillet 1938, Chaville n'a pas changé en bien, c'était une ville où l'on pouvait faire ses courses de A à Z, on trouvait tout et maintenant presque plus de commerces et plus de stationnement possible, donc ceux qui habitent hors du centre et qui sont handicapés n'ont plus qu'à aller à Sèvres, Versailles et là les commerçants sont restés. Et il y a des places de stationnement, encore !
Chaville avec ses fêtes, sa Reine du Muguet et ses fêtes, plus rien.
Des voitures qui doivent rouler uniquement par le Pavé des Gardes alors que les impôts ne tiennent pas compte du bruit et de l'encombrement. Il faudrait réviser le plan d'imposition, la N10 à quoi sert-elle ? Aux vélos....et plus de commerce. Les écolos s'occupent que de leur élection.
Chaville était vivant, maintenant Chaville est mort...

Signaler Anna -  07/04/2021 Très bien

C'est très agréable vivre à Chaville : les gens sont sympathiques, les crèches de qualité, je trouve tout ce que je cherche au marché.
Il y a aussi 3 types de transport vers Paris ou Versailles et moins de pollution. J'adore!!

Signaler Sab -  25/07/2019 Pas mal

Manque un 2 ème collèges public beaucoup d immeuble en construction

Signaler Mary -  26/04/2017 Très bien

J'habite Chaville depuis 25 ans . Pour moi c'est une ville charmante où il fait bon vivre . Une sorte de village où les gens se parlent facilement , des petits commerces sympa , un nouveau centre ville avec un marché bien achalandé . Beaucoup de bois ,étangs aux alentours , spectacle ,cinéma , restaurants , sport . Le calme mais pas du tout la solitude .Nous n'avons pas l'impression d'être a la Porte de Paris .....et si pratique côté transport pour aller vers Paris ,Versailles etc ....

Signaler 12345778 -  15/07/2016 Très bien

Une très très belle ville très calme

Signaler Claude -  01/01/2015

J'y ai habité pendant 7 ans près de la gare RER C dans un tout petit studio de 20m².
Une ville très agréable et où je me sentais en sécurité à 100%.
Calme et avec pleins d'espaces verts aux alentours.
Gros point négatif, comme toutes les villes du 92, il faut y mettre le prix si on veut habiter dans quelque chose de décent.

Signaler Maryse -  23/08/2013

C'était le bon temps ! : Je suis arrivée à chaville, j'avais 2 ans ( et maintenant la soixantaine passée). Mes parents avaient acheté une petite maison et au fil des ans l'on agrandie et embellie. Pour le temps que j'y ai vécu (21 ans) c'était le paradis : grand jardin avec un poulailler, des chiens et chats comme compagnons de jeu. Puis plus grande, en rentrant du lycée mon grand plaisir était de partir en forêt avec mon goûter et mon chien, et nous allions à travers bois, jusqu'aux étangs de ville d'avray. A l'époque on ne parlait pas de sadique, et la forêt était le terrain de jeu préféré des enfants. En fin les grandes réunions dans le jardin, en famille ou entre amis. Ce que j'aime à Chaville : J?aimais à cette époque le coté campagne à la ville, il y avait 1 cinéma et tous les petits commerçants de quartier ou tout le monde se connaissait. Au niveau transport en commun très bien desservi ( 3 lignes sncf + 1 ligne de bus, sans parler d'une ligne de taxi un peu spéciale appelée paris/ versailles) il n'y avait pas encore de barres d'immeuble ( c?était très pavillonnaire) et on stationnait facilement av roger salengro. Et puis le modernisme est passé par là. De plu en plus d'immeubles, de moins en moins de petits commerces, et du coup l'arrivée de jeunes dés?uvrées ne sachant pas comment occuper leur temps et partant à la dérive. La population s'est scindée en 2, les anciens et les nouveaux, et n'avaient pas les mêmes aspirations. Ce que je n'aime pas à Chaville : La mentalité qui y règne. Il y a une certaine incompréhension entre les "vieux" et cette nouvelle génération, qui traite les anciens de "parvenus, richards, bourgeois"parce que les taxes d'habitation et foncières explosent et que cette ville ne semble plus avoir d'âme. (en plus pour ceux qui vivent sur les coteaux et dans des maisons à étages, que cela devient dur d'y vivre quand on vieillit !

Signaler Michel -  24/06/2012

Chaville c\\'est chic et c\\'est choc : J'habite depuis 15 ans à chaville et c'est de pire en pire dans les rue,notamment à cause des incivilités. C'est bétonné à 200 pour cent et les.Trottoirs sont remplis de crottes de chiens. Les logements sociaux sont.Très important. Les prix de l'immobilier sont trop élevés par rapport à la.Ville. Chaville c'est bien pour rester quelques années sans plus sauf si on.Peut y acheter un pavillon près de l'étang et pas sur les pentes. Ce que j'aime à Chaville : Les commodités ; écoles, commerces. Ce que je n'aime pas à Chaville : L'avenue roger salengro coupe la ville en deux. La présence de plusieurs.Alcooliques et fous qui sont en permanence en vadrouille dans l'avenue.Roger salengro. La présence de nombreux logements sociaux avec la.Racailles que cela amène.

Signaler Rachel83 -  01/04/2012

Pas terrible... : Bien située : pas de loin paris, pas loin des axes autoroutiers. Pratique en voiture. Heureusement près de villes plus intéressantes. Ce que j'aime à Chaville : Proximité paris versailles meudon. Jolis quartiers dans les hauts de chaville, mais intouchables... Verdure dans ces jolis coins. Ce que je n'aime pas à Chaville : Les grands axes qui traversent la ville. Contraignants pour les gens qui vivent près de ces axes. Trop de bruit de pollution, de voitures, trop de vitesse et d'insécurité pour les piétons. Ville bien trop chère pour ce qu'elle apporte et sans grand intérêt. Pas du tout tournée vers les enfants : qq squares ridicules sans entretien, aucune activité pour les petits. Quant à la petite enfance ( pmi, garde d'enfants, inscription scolaire ) service déplorable et inhumain. ( pompes à fric, politique sélective à la tête du client.) une ville riche qui a d'autre projet que l'éducation...

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Chaville sur la carte de France

Villes proches de Chaville