Niveau de diplôme et CSP : la comparaison Bonneveau / Lesdins

Revenir aux pages :Bonneveau Lesdins

Catégories socioprofessionnelles à Bonneveau et à Lesdins


Chargement en cours ...

CSP+ et CSP- à Bonneveau et à Lesdins

Données 2022 Bonneveau : % des actifs de 15 à 64 ans Lesdins : % des actifs de 15 à 64 ans Moyenne des villes
Agriculteurs exploitants 0,0 % 0,0 % 5,0 %
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 9,8 % 7,7 % 7,7 %
Cadres et professions intellectuelles supérieures 6,9 % 9,2 % 11,0 %
Professions intermédiaires 9,3 % 27,4 % 23,9 %
Employés 32,4 % 34,8 % 25,3 %
Ouvriers 37,7 % 20,2 % 24,8 %

Niveau de diplôme à Bonneveau et à Lesdins


Chargement en cours ...

Diplômes de l'enseignement supérieur

Sont compris dans les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur court, les titulaires d'un diplôme de premier cycle universitaire (brevet de technicien supérieur ou BTS, diplôme universitaire de technologie ou DUT) ainsi que les titulaires de diplômes de professions sociales ou de la santé.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur long comprennent les diplômés de deuxième ou troisième cycle universitaire (diplômés de médecine, dentaire et pharmacie inclus) ainsi que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de grande école ou d'un doctorat.

Non diplômés et diplômés du primaire, du secondaire, de l'enseignement supérieur à Bonneveau et à Lesdins

Données 2022 Bonneveau : % de la population non scolarisée Lesdins : % de la population non scolarisée Moyenne des villes
Aucun diplôme nc nc nc
Certificat d'études primaires nc nc nc
Brevet des collèges 4,2 % 6,3 % nc
CAP / BEP 37,4 % 30,4 % nc
Baccalauréat / brevet professionnel 15,5 % 17,1 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur court 11,8 % 22,7 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur long 2,1 % 5,5 % nc