Cuges-les-Pins (13780), Bouches-du-Rhône

Découvrez Cuges-les-Pins en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Cuges-les-Pins ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Cuges-les-Pins

Cuges-les-Pins
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Bouches-du-Rhône
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole d'Aix-Marseille-Provence
Code postal (CP) 13780
Code Insee 13030
Nom des habitants de Cuges-les-Pins (gentilé) Cugeois, Cugeoises

Nombre d'habitants à Cuges-les-Pins

Cuges-les-Pins Moyenne des villes
Population (2018) 5 147 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°2 123 -
Densité de population (2018) 133 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 11,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Cuges-les-Pins

Cuges-les-Pins
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Cuges-les-Pins

Cuges-les-Pins Moyenne des villes
Superficie (surface) 38,8 km² 17,5 km²
Altitude min. 165 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 1 041 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,2806 -
Longitude 5,71025 -

Qualité de vie à Cuges-les-Pins : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Cuges-les-Pins en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,1/5 pour 29 votes)
Espaces verts :
(2,8/5 pour 28 votes)
Propreté des rues :
(2,4/5 pour 25 votes)
Absence de pollution :
(3,2/5 pour 24 votes)
Niveau de sécurité :
(2,1/5 pour 34 votes)

Votre avis sur Cuges-les-Pins

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(13 avis)
Signaler Tino13 -  18/06/2022

Nous venons, mon épouse et moi, d'arriver dans ce bourg, venant de Saint-Martin-de-Bromes. Les habitants et commerçants sont très cordiaux accueillants, et avec le sourire. Les services municipaux sont d'un commerce très agréable, tout comme la Police Municipale. Le paradis, donc ? Ben non, il y a une exception: à Cuges-les-Pins le Code National de la route ne semble pas s'appliquer: véhicules hyper bruyants et circulant souvent, voire toujours à des vitesses excessives qui font penser que les chauffards ne se sont pas aperçus avoir quitté le circuit du Castellet
Les motos, spécialement américaines avec leur bruit de tracteurs des années 1920 sont insupportables, de jour comme de nuit....Quel dommage.

Signaler Tino13 -  18/06/2022 Médiocre

Nous venons, mon épouse et moi, d'arriver dans ce bourg, venant de Saint-Martin-de-Bromes. Les habitants et commerçants sont très cordiaux accueillants, et avec le sourire. Les services municipaux sont d'un commerce très agréable, tout comme la Police Municipale. Le paradis, donc ? Ben non, il y a une exception: à Cuges-les-Pins le Code National de la route ne semble pas s'appliquer: véhicules hyper bruyants et circulant souvent, voire toujours à des vitesses excessives qui font penser que les chauffards ne se sont pas aperçus avoir quitté le circuit du Castellet
Les motos, spécialement américaines avec leur bruit de tracteurs des années 1920 sont insupportables, de jour comme de nuit....Quel dommage.

Signaler capounas -  05/12/2020 Excellent

Comment massacrer un coin de Provence en 40 ans grâce à deux politiciens egocentriques et incompétents. Les clans se succèdent , les petits et grands arrangements des entre-sois continuent........ Pour notre malheur , nous les cugeois et les cujens.

Signaler sandrine -  09/07/2019 Excellent

Je voulais remercie la caserne des pompier de Cuges les pins __Suite à l accident de mon fils dans le parc d attration que s occupe ces pompiers accident produit dimanche 07 07 2019 je voulais vous remerciez de votre réactivité de la prise en charge de mon petit garçons d avoir laisse sa marraine l accompagner de l avoir rassurer de les avoir accompagner __UN ENORME MERCI VOUS AVEZ ETE AU TOP moi meme ancienne SPV __Bon courage à vous mes respet et un bonjour merci de Evan

Signaler bob228 -  28/01/2017 Médiocre

Bonjour, je souhaite partager mon avis sur le village de Cuges les pins en tant que nouvel arrivant.

Municipalité/ entretien de la voirie:
Les élus et l'opposition se bâtent à coup de tracts postaux au lieu de traiter les problèmes. Il y a pourtant tellement à faire sans gros budgets..... :
La nationale traversent le village. Les habitants situés du numéro 83 au 95 risquent leur vie à chaque fois qu'ils sortent de chez eux. Il n'y a pas de trottoirs et leur sortie se fait directement sur la route nationale...
A chaque averse, le peu d'espace réservé aux piétons se transforme en piscine. Comme exemple, je citerai la sortie de Cuges en direction du Castellet: les deux côtés de la voirie sont ravinés, les piétons sont obligés de marcher sur la nationale pour éviter des flaques de 15 cm de profondeur et d'une superficie qui empiète sur tout la voie piétonne. pour info, le tarif d'un m3 de graviers se situe à environ 40,00€
Depuis plus de 6 mois, nous attendons le remplacement de plusieurs ampoules de l'éclairage publique.

Vie sociale:
Peu de respect. Des molosses en liberté... mais ne vous inquiétez pas ils ne sont pas méchants :)
Beaucoup d'agressivité entre certains types de gens (ceux qui ont toujours raison). Ils se bâteraient pour un place de parking. j'hallucine assez souvent de les voir faire.
Je faillis investir... Je m'en vais au plus tôt le faire ailleurs.

Signaler melouche780@gmail.com  -  01/01/2017 Excellent

En tant que cugoise je declare que c'est pire que magnifique

Signaler Gérald -  24/07/2013

Une âme villageoise : Elu à cuges depuis 2008, il me parait important de rappeler que si la commune connait de réels problèmes de voirie cela est due à un budget contraint, à des choix politiques sur le plan culturel, social, des équipements (nouvelle école, stade,...) et d'hausses d'impôts mesurées. Ce que j'aime à Cuges-les-Pins : Tout, j'y suis né et j'espère y finir mes jours. J'ai grandi dans ce village et surtout dans ses collines. J'ai eu la chance de partager énormément avec les anciens qui quelque part m'ont transmis cet amour pour ce village. Ce que je n'aime pas à Cuges-les-Pins : Rien si ce n'est la menace d'une perte d'autonomie avec le mise en place de la métropole et le risque toujours existant de passage de rail à travers les massifs du dindolet, de l'escargot, jusqu'au roux.

Signaler Tanghy -  01/03/2013

Nul : Village sombre, pas beaucoup de commerces, trottoirs défoncés et routes.Aussi. Ce que j'aime à Cuges-les-Pins : Les peu de commerçants, leur convivialités. Ce que je n'aime pas à Cuges-les-Pins : Beaucoup de choses. Je ne pourrais pas les citer car il y en a tellement.

Signaler Lau -  15/06/2010

Pourquoi rester à Cuges ? : Ce village ou il fait bon vivre, vous dénigrez dans tout les sens, agissez, donnez des idées, faites partie des associations qui font que le village avance. Mais de grâce arrêtez donc ces critiques gratuites, où vous changez de coin ou vous vous remettez en question. Ce que j'aime à Cuges-les-Pins : Les multiples activités à prix raisonnable. La tranquillité de la vie, les commerces estivaux. La St Eloi. Les collines afin d'y faire de belles ballades. Ce que je n'aime pas à Cuges-les-Pins : Il y a des choses à faire, bien sur mais allons y remontons nos manches. Moi c'est ce que je fais.

Signaler Florence -  09/03/2010

Tout à fait d'accord! : Moi aussi Cugeoise d'adoption depuis maintenant 10 ans, j'adore ce village proche d'Aubagne et des bords de mer tout en étant au calme de la campagne. Ce que j'aime à Cuges-les-Pins : J'adore les petits commerces de proximité ainsi que les médecins et kinés qui ont gardé l'esprit vraiment convivial de leur métier. Pour ne pas citer de nom, mon médecin de famille qui est une femme, vous la reconnaitrez, il n'y en a qu'une, se déplace toujours quand mes enfants sont malades, et ça, cela devient de plus en plus rare ! J'adore aussi la bibliothèque qui permet d'accéder à une énorme quantité d'ouvrages et où l'accueil est toujours très chaleureux. Ce que je n'aime pas à Cuges-les-Pins : Par contre c'est vrai que la circulation y est infernale et les routes défoncées. Pour emmener mon fils à l'école, je fais souvent le tour par derrière. Cela prend plus de temps mais sinon on ne s'entend même pas parler avec le bruit des camions permanents. Ce que je n'aime pas non plus, c'est un peu la suprématie des vieilles familles de Cuges, pour qui tout est permis alors que vous, pour avoir les mêmes privilèges vous pouvez vous brosser ! Dommage aussi les tarifs aujourd'hui des terrains immobiliers. Il faut avoir un sacré budget pour pouvoir s'installer ici en tant que propriétaire.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Cuges-les-Pins sur la carte de France

Villes proches de Cuges-les-Pins