Gan (64290), Pyrénées-Atlantiques

Villes proches de Gan :

Découvrez Gan en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Gan ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Gan ?

Gan
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Pyrénées-Atlantiques
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Pau Béarn Pyrénées
Code postal (CP) 64290
Code Insee 64230
Nom des habitants de Gan (gentilé) Gantois, Gantoises

Quelle est la population de Gan ?

Gan Moyenne des villes
Population (2021) 5 585 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°1 980 -
Densité de population (2021) 141 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Gan

Gan
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Gan ?

Gan Moyenne des villes
Superficie (surface) 39,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 186 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 478 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,2087 -
Longitude -0,410215 -

Avis sur Gan

Quel est votre avis sur Gan ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(15 avis)
Signaler skipjean -  12/03/2017 Pas mal

Intéressé par cette région, je n'y voie que des commentaires négatifs, mais et c'est un grand mais... quid en 2017 !
Dommage de ne trouver que des commentaires de 2010.
Et si rien n'a changé, mieux vaut aller ailleurs ?

Signaler Sylvie -  27/08/2010

Le respect du dimanche matin! : A Gan il y a la fête au mois d'août, pour l'instant ça c'est normal. Un petit message pour la mairie : le dimanche matin certaines personnes qui travaillent du lundi au samedi soir ont envies de dormir le dimanche matin et bien ce n'est pas possible à Gan. Les employés de la mairie jouent à 7h15 du matin à passrt les souffleuses. Leurs joujoux avec moteurs incroyables sont plutôt bruyants et il me semble que le dimanche matin il y a une heure à respecter pour faire du bruit comme par exemple tondre sa pelouse etc... Je sais le balai c'est dur à passer... Et ce qui est bizarre c'est que toute la semaine le village est très sale. Allez comprendre ! Ce que j'aime à Gan : Je n'en trouve plus du tout.

Signaler Sylvie -  13/01/2010

Presque comme un gan! : A gan tout dépend où vous vivez, il y a des endroits comme sur la place henri 4, on se croirait en journée en plein centre ville de pau. Des camions qui toute la journée passent et repassent. Etant locataire j'avais quitté pau pour avoir de la tranquilité. Mais il y a des coins très tranquille à gan ; j'ai juste pas choisi le bon. Pas grave. Ce que j'aime à Gan : Commerçants nombreux et agréables. Promenade au bord du neez. Jolie petite rue de la prison. Ce que je n'aime pas à Gan : Trottoirs vraiment à refaire. Pour un village, bruitages infernal en journée des camions et autres véhicules sur la place henri 4.

Signaler Cécile -  01/10/2009

Village fleuri ou village poubelle ? : Un grand village qui, malheureusement est en train de devenir un village poubelle, par manque de nettoyage de la municipalité, et par l'incivisme de certains habitants ! A Gan, vous trouverez de tout : papiers gras, bouteilles de bière abandonnées, papier de cigarettes, de banques, sacs plastiques, contenu de cendrier, et la liste est loin d'être exhaustive. Il manque évidement des poubelles publiques, mais également un peu de bonne volonté de la part des habitants. Le centre ville est en dégradation, et ce n'est pas trois pots de fleurs (les fleurs, encore faut il les arroser) , qui redonnera un joli visage à cette bastide.Peut être faudrait il s'interroger également de la circulation, du stationnement sauvage et de l'état déplorable de la voirie en centre ville. Ce que j'aime à Gan : Le potentiel, qui est, par contre, encourageant, avec la vieille porte, qui mériterait un peu d'attention et de protection, et la sympathie des commerçants qui donnent heureusement envie de revenir. Ce que je n'aime pas à Gan : Le manque de propreté de la ville, les automobilistes qui stationnent partout, surtout où c'est interdit, et qui n'ont aucune sanction, et enfin l'état de la voirie en centre village qui est déplorable.

Signaler Gilbert -  31/05/2009

Gan, une ville agréable : Une ville où il fait bon vivre au temps des saisons, proche de Pau et de la montagne. Ce que j'aime à Gan : C'est une ville sympathique, agréable à vivre, avec de nombreuses associations, un bon conseil municipal. Ce que je n'aime pas à Gan : Il reste beaucoup de choses à faire en voirie : trottoirs, place de la Mairie, route de Nay. La route de Gelos aurait besoin de ralentisseurs (vitesse excessive).

Signaler yan -  09/04/2008

Rélexion faites : j'y vis depuis 65 ans. Je regrette une urbanisation à la parcelle qui va à l'encontre de la conception organisée de la bastide. Ce développement rend le voisinage difficile. La paupérisation du centre ville qui devient une brève étape dans la recherche d'un logement. Pas de mixité générationnelle. Peu de voisinage. Ce que j'aime à Gan : Malgré la prolifération des lotissements certains espaces tranquilles ont pu être préservés. L'on dispose d'une majorité de services de la ville. La possibilité pour celui qui le désire de rencontrer des personnes dans un milieu associatif diversifié et très actif. Ce que je n'aime pas à Gan : La pagaille due à l'incivisme des conducteurs automobiles et la carence de la municipalité vis à vis de l'organisation du stationnement. La desserte unidirectionnelle vers le pôle bosquet des lignes de bus. La communauté n'est pas le centre ville de PAU. Pas de grand évènements par manque de motivation du milieu associatif.

Signaler Pierre -  09/02/2008

La belle vie d'un village : Joli village bien entretenu par les services municipaux pas loin de Pau : c'est commode. Ce que j'aime à Gan : Desserte bus agréable avec PAU.Commerces gantois aimables et efficaces : boulangeries, 2 pharmacies complémentaires et exceptionnelles, vétérinaires compétents et disponibles, etc... Ce que je n'aime pas à Gan : Certains gantois, toujours prêts à râler mais nettement moins à agir...

Signaler André -  26/12/2007

Il reste beaucoup à faire : Gan est une petite ville où il fait bon vivre, très bien située géographiquement, Ce que j'aime à Gan : Ville près de la Ville de Pau où il y a beaucoup de commodités. Ce qui est formidable c'est la desserte en bus ; et la déviation : quel bonheur. Ce que je n'aime pas à Gan : On nous avait promis l'embellissement de la Ville et vraiment il y a beaucoup à faire. A l'entrée de la ville  il faudrait des massifs de fleurs, beaucoup de routes sont abîmées, on manque de trottoirs avenue des Pyrénées.  C'est une ville triste. Place la Mairie, il y a un parking de voitures à supprimer puis à remplacer par un jardin avec jet d'eau par exemple.

Signaler christine -  09/09/2007

Plus d'efforts ! : Peu de possibilités pour s'exprimer et aller de l'avant. Ce que j'aime à Gan : Aspect et rythme villageois. Tranquillité. Proche de la "grande" ville et loin à la fois. Ce que je n'aime pas à Gan : Le non respect du stationnement autorisé ou NON autorisé : il existe un parking quasi vide et la place de la mairie est bondée ! La ville est "moche".

Signaler Jeannette -  19/08/2007

Mitigé : Manque de dynamisme de la municipalité. Ce que j'aime à Gan : Desserte de bus, proximité de Pau, tous commerces, structures existantes. Ce que je n'aime pas à Gan : Propreté laisse à désirer pour les rues centrales, manque de dynamisme, voitures garées sur les passages piétons, rue d'Ossau mérite un sens unique.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Gan sur la carte de France ?

Villes proches de Gan