Gignac (34150), Hérault

Découvrez Gignac en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Gignac ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Gignac

Gignac
Région Occitanie
Département Hérault
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Vallée de l'hérault
Code postal (CP) 34150
Code Insee 34114
Nom des habitants de Gignac (gentilé) Gignacois, Gignacoises

Nombre d'habitants à Gignac

Gignac Moyenne des villes
Population (2018) 6 340 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 683 -
Densité de population (2018) 212 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 13,9 % 10,6 %

Labels et récompenses de Gignac

Gignac
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Gignac

Gignac Moyenne des villes
Superficie (surface) 29,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 28 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 286 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,6394 -
Longitude 3,57385 -

Qualité de vie à Gignac : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Gignac en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,6/5 pour 24 votes)
Espaces verts :
(3,5/5 pour 18 votes)
Propreté des rues :
(2,4/5 pour 17 votes)
Absence de pollution :
(3,0/5 pour 14 votes)
Niveau de sécurité :
(2,9/5 pour 20 votes)

Votre avis sur Gignac

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(10 avis)
Signaler archimede -  16/09/2021 Pas mal

Des dealers de drogues en plein centre et personne ne fait rien !!
Dommages sans toutes ces nuisances sonores et autres ce serait un lieu tres agréable...A croire que les élus vivent en banlieue !!

Signaler Monique -  14/06/2021

Ville bénéficiant d’un cadre de vie agréable, mais déplore le passage de trop nombreux camions même au centre ville avec toutes ces nuisances sonores visuelles et j’en passe…dommage !

Signaler Monique -  14/06/2021 Bien

Ville bénéficiant d’un cadre de vie agréable, mais déplore le passage de trop nombreux camions même au centre ville avec toutes ces nuisances sonores visuelles et j’en passe…dommage !

Signaler Sebrev Gignac -  12/04/2017 Bien

J'aime Gignac, j'y ai grandis.
A proximités des principaux centres d intérêts touristics.

Signaler Bertrand -  19/12/2012

Mémoire : J'aime la ville parce que c'est mon nom. Ce que j'aime à Gignac : Mes ancêtres. Ce que je n'aime pas à Gignac : C'est loin du québec.

Signaler Azer -  02/04/2011

Gi : Petite ville pas mal. Ce que j'aime à Gignac : Le climat. Ce que je n'aime pas à Gignac : Les racailles qui font trop les fous.

Signaler Marie -  29/03/2009

Gignac : Un village où il fait encore bon vivre ! Ce que j'aime à Gignac : Le dynamisme des associations et le cadre de vie bien agréable !

Signaler Jean -  17/06/2007

Le cadre de vie : C'est un village qui se popularise à très grande vitesse et qui perdra de son charme face à toutes ces constructions, ces profits immobiliers qui ne cessent de grandir, la perte fatale de son image rustique mais pourtant encore il y a peu bien vivant !!! C'est vraiment dommage... Ce que j'aime à Gignac : Un lieu où l'on se sent encore à peu près bien, où l'on peut encore pour très peu de temps, profiter de ses caractéristiques touristiques... Ce que je n'aime pas à Gignac : Nous sommes nombreux à penser, voir constater une insécurité qui se développe, une commune où l'on pourrait développer des lieux de détentes pour tous les habitants, pas seulement les bâtiments communaux qui sont rénovés périodiquement ! C'est navrant de constater qu'on ne consulte pas la majorité pour chaque décision concernant le cadre de vie. Il faut penser, faire des choix prioritaires avant d'agir...

Signaler danielle -  11/06/2007

Le bruit : Un village qui a perdu son âme. Ce que j'aime à Gignac : La proximité de Montpellier. Ce que je n'aime pas à Gignac : L'odeur de la station d'épuration. Les 13 000 véhicules légers, les 500 camions qui traversent le village à toute vitesse et surtout la chaussée défoncée ce qui entraîne un vacarme terrible à 5h du matin.

Signaler Philippe -  01/11/2006

Une ville qui renaît : Gignac est un village qui bénéficie d'un environnement superbe et se modernise pour faire face à l'arrivée de nouveaux habitants qui souhaitent habiter la campagne tout en étant à proximité de Montpellier : 15 min grâce à l'autoroute qui, soyons réalistes, est nécessaire pour que les zones rurales cessent de se désertifier. Ce que j'aime à Gignac : Son environnement exceptionnel, son climat, la réalisation de nombreux chantiers, privés et publics, qui améliorent son cadre de vie. Ce que je n'aime pas à Gignac : Les nombreux passages de camions de sable qui, pour le moment, transitent par le village. C'est le principal problème actuel de Gignac (du point de vue riverain).

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Gignac sur la carte de France

Villes proches de Gignac