Givet (08600), Ardennes

Découvrez Givet en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Givet ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Givet

Givet
Région Grand Est
Département Ardennes
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Ardenne, Rives de Meuse
Code postal (CP) 08600
Code Insee 08190
Nom des habitants de Givet (gentilé) Givetois, Givetoises

Nombre d'habitants à Givet

Givet Moyenne des villes
Population (2019) 6 476 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°1 660 -
Densité de population (2019) 352 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 21,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Givet

Givet
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 1 arobase(s)

Situation géographique de Givet

Givet Moyenne des villes
Superficie (surface) 18,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 95 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 224 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,1425 -
Longitude 4,83512 -

Qualité de vie à Givet : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Givet en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,5/5 pour 33 votes)
Espaces verts :
(3,8/5 pour 31 votes)
Propreté des rues :
(3,1/5 pour 31 votes)
Absence de pollution :
(3,2/5 pour 28 votes)
Niveau de sécurité :
(3,5/5 pour 30 votes)
En savoir plus :

Votre avis sur Givet

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(10 avis)
Signaler robert -  21/10/2017 Médiocre

La ville du chomage et le centre ville de la mort. Tout y est fermé

Signaler DID -  17/06/2016

J,ai quitter Givet pour la Corse (?)en 72 ,j,y revient en moyenne tout les 15 ans .j,adore même si il est vrai qu'à partir de 19hrs c,est un peu le desert des Agriattes (cap corse)

Signaler georges -  22/05/2015

J ai rarement connu une ville aussi pourri culturellement , et l emploi n en parmont pas :) , meme les retraités s y ennuient , l été c est d une tristesse alors l hiver , c est d une catastrophe , partez pour ceux qui peuvent ..

Signaler FB -  29/07/2014

Ville de carton pate. 26% de chomeurs, une dette suffocante, no mansland dés 19H, aucune sortie possible.

Signaler Allag -  20/01/2011

Petit joyau : Ville où l'intégration est réussie et assez conviviale. Ce que j'aime à Givet : La splendeur de ses coins cachés quand on les connait. Ce que je n'aime pas à Givet : Les cancans.

Signaler Jessica -  26/07/2008

MA VILLE : Je vais avoir 20 ans et j'ai toujours habité à Givet, c'est une ville spéciale, elle n'est pas très populaire, beaucoup la qualifie de "coin paumé" mais c'est une ville très chaleureuse et accueillante où l'on a plaisir à se balader et découvrir ou redécouvrir les paysages et sites naturels vraiment splendides en été, je ne me vois pas vivre ailleurs même si j'aimerais un peu plus d'animation. J'ai pu constater que la plupart des personnes qui avaient choisi de quitter cette vie, ces personnes ont toujours finies par y revenir parce qu'elle a ce "je ne sais quoi" qui nous attire et fait que c'est notre ville. Ce que j'aime à Givet : Les paysages magnifiques en été et la proximité avec la Belgique qui fait que Givet n'est pas une ville fermée ou "cloîtrée", les efforts mis en ?uvre pour l'améliorer. Ce que je n'aime pas à Givet : Le manque d'animation et les difficultés liées aux transports que ce soit pour circuler dans Givet ou aller a Charleville ou autres villes alentours il est difficile de circuler lorsque l'on a pas la chance de posséder un véhicule.

Signaler Patricia -  29/08/2007

Venez à Givet : Givet est une ville à la campagne... si vous chercher des grands magasins ou des musées, allez dans les grosses agglomérations... Givet vous offre sa nature, son fort de Charlemont, son cadre dans un écrin de verdure, il faut venir à Givet pour se ressourcer... quand vous vous promenez dans la ville, le temps s'arrête. Ce que j'aime à Givet : J'habite en ville, j'ai ce qu'il faut sous la main (commerces, bureaux...) mais je vis au calme. En juin, juillet et août, la mairie organise des festivités chaque week-end, c'est très touristique et nos voisins de Belgique aiment beaucoup venir chez nous. Ce que je n'aime pas à Givet : Les difficultés de circulation et de stationnement.

Signaler Marlène -  25/04/2007

Givet une ville magnifique : Givet est une très belle ville avec la Meuse qui y coule paisiblement et le fort qui surveille la ville. Par beau temps les photos sont superbes ! Ce que j'aime à Givet : La proximité de la Belgique, la beauté des paysages, l'accueil des autochtones... Ce que je n'aime pas à Givet : Le trop peu d'animation... et c'est tout car j'ai vraiment adoré ce coin. Allez-y !

Signaler Guillaume -  14/01/2007

Une ville dynamique : Givet est une ville où il fait bon vivre, où les habitants sont accueillants et amicaux. Ce que j'aime à Givet : L'endroit, situé à la frontière belge et proche de tous les moyens de communication internationaux. De Givet, de nombreuses activités peuvent être organisées. Ce que je n'aime pas à Givet : Pas grand chose mis à part le manque de développement culturel. Une ville comme Givet se doit par exemple d'avoir au minimum un musée ou un festival qui donnerait un rayonnement national voir international à la ville. Elle en a les capacités !

Signaler jean claude -  03/10/2004

Ville qui se laisse aller, rien n'est fait pour retenir le touriste, manque de tout.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Givet sur la carte de France

Villes proches de Givet