Issoudun (36100), Indre

Découvrez Issoudun en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Issoudun ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Issoudun

Issoudun
Région Centre-Val de Loire
Département Indre
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Pays d'Issoudun
Code postal (CP) 36100
Code Insee 36088
Nom des habitants d'Issoudun (gentilé) Issoldunois, Issoldunoises

Nombre d'habitants à Issoudun

Issoudun Moyenne des villes
Population (2018) 11 690 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°840 -
Densité de population (2018) 319 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 14,1 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Issoudun

Issoudun
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet 1 arobase(s)

Situation géographique d'Issoudun

Issoudun Moyenne des villes
Superficie (surface) 36,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 122 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 161 mètre(s) 395 mètres
Latitude 46,9489 -
Longitude 2,00054 -

Qualité de vie à Issoudun : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Issoudun en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,6/5 pour 28 votes)
Espaces verts :
(3,6/5 pour 23 votes)
Propreté des rues :
(2,8/5 pour 23 votes)
Absence de pollution :
(3,2/5 pour 21 votes)
Niveau de sécurité :
(3,1/5 pour 28 votes)

Votre avis sur Issoudun

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(14 avis)
Signaler Hou -  31/01/2021 Pas mal

Ville stagnante. De moins en moins de commerces. Peu voir plus d'entretien dans le rues. Les trottoirs et parcs pour enfants sont remplis de crottes de chiens. Quel dommage pour une ville qui était si agréable et où il faisait tant bon vivre il y a 20 ans!

Signaler raslebol -  22/11/2018 Médiocre

triste ville la plus part des magasins fermés, la rue pietonne un coupe gorge, lunettes, agence immobilières, banque, coiffeur cela ne donne pas de travail

Signaler fanfan -  05/11/2017 Médiocre

triste ville fantôme, 3/4 des magazins fermés aucune vie pas un restaurant, juste minable

Signaler SamWinchester -  17/12/2015

Ville de beaufs arriérés, homophobes.

Signaler Pichober -  24/09/2015

Issoudun ville triste dont les habitants sont tristes les bâtiments sont tristes les parcs sont tristes. Seul point positif les activités sportives sinon pas de métro pas de boulot .... et pas de médecin bref la tristitude

Signaler L -  20/03/2015

Je trouve que c'est une petite ville sympa avec plein d'activités sportives (piscine à vagues, patinoire, vélodrome, stades de foot et de rugby etc etc) et culturelles ( petit ciné, musée, école de musique) ce qui est rare pour une ville de cette taille. Pas d'embouteillages, une petite vie tranquille si on évite le quartier qui craint comme ça existe dans chaque ville. Pour moi pas difficile de trouver du boulot ici. Il y a plusieurs grosses et petites boites qui recrutent. Il manque un peu d'animation type bars ouverts le soir en centre ville mais ça va mieux depuis quelques mois avec la réouverture de quelques établissements.

Signaler go -  18/01/2015

Issoudun activités rien ne manque, seulement rien en emploi, magasin en ville ils fermes les uns après les autres, une rue piétonne un coupe gorge le soir!!!!!!!

Signaler Gary -  10/01/2011

Issoudun et son bassin : Issoudun est une très jolie ville fleurie où il fait bon vivre, la vie y est plutôt paisible. Ce que j'aime à Issoudun : C'est une ville médiévale avec une belle histoire qu'il faut connaître. Ce que je n'aime pas à Issoudun : Malheureusement Issoudun a beaucoup d'infrastructures culturelles mais peu de choses s'y passent. La rocade a malheureusement détruit l'activité du centre ville, l'argent du contribuable est jeté par les fenêtres avec des rond points qui ne servent pas à grand chose. Pour résumer, Issoudun devait être une ville agréable vivre il y a 30 ans, maintenant c'est une cité dortoir.

Signaler Eric -  27/10/2007

Très bien : Extraordinaire pour une cité de cette taille. Ce que j'aime à Issoudun : Le dynamisme culturel et économique, le bassin d'emploi (plus d'emplois disponibles que d'actifs sur la ville), les transports municipaux, les équipements - pour la plupart gratuits ou à faible coût - disponibles pour les habitants. Ce que je n'aime pas à Issoudun : La desserte SNCF qui tend à se réduire un peu depuis la capitale.

Signaler jacky -  13/09/2007

Avis sur Issoudun : Il faudrait peut être amener des entreprises à Issoudun pour créer des emplois. Ce que j'aime à Issoudun : Les loisirs. Ce que je n'aime pas à Issoudun : Le manque de travail, le manque d'animation dans les rues, les prix des terrains à bâtir trop chers.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position d'Issoudun sur la carte de France

Villes proches d'Issoudun