La Grand-Combe (30110), Gard

Villes proches de la Grand-Combe :

Découvrez La Grand-Combe en vidéo

Vous prévoyez de déménager à la Grand-Combe ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de la Grand-Combe ?

La Grand-Combe
Région Occitanie
Département Gard
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Alès Agglomération
Code postal (CP) 30110
Code Insee 30132
Nom des habitants de la Grand-Combe (gentilé) Grand-Combiens, Grand-Combiennes

Quelle est la population de la Grand-Combe ?

La Grand-Combe Moyenne des villes
Population (2019) 4 998 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°2 200 -
Densité de population (2019) 416 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 40,2 % 10,6 %

Labels et récompenses de la Grand-Combe

La Grand-Combe
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 1 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de la Grand-Combe ?

La Grand-Combe Moyenne des villes
Superficie (surface) 12,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 169 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 623 mètre(s) 395 mètres
Latitude 44,2272 -
Longitude 4,02985 -

Avis sur La Grand-Combe

Quel est votre avis sur La Grand-Combe ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(9 avis)
Signaler Ambre -  20/08/2020 Très bien

Les Cevennes d’un coté, la mer de l’autre une situation géographique que beaucoup nous envient !__Loin de rien, près de tout !

Signaler Titof Bombel -  29/12/2017 Excellent

5 étoiles ? je sais, c'est trop ! mais quand on aime sa ville natale, on ne peut pas être objectif ;) La vie quotidienne serait bien plus exaltante si tous les grand-combiens voulaient bien se donner la main, au delà de tous les clivages qui dans cette ville n'ont aucun intérêt, si ce n'est celui faire perdre du temps aux personnes de bonne volonté. Les manques sont évidents, mais les potentiels de renouveau de la ville le sont tout autant et je ne rentre pas au bercail pour exposer mes orteils de pieds au soleil ;)

Signaler Michele -  21/11/2017 Bien

Petite ville sympa avec certes un gros problème de chômage mais c'est quand même le cas un peu partout.Nouvellement arrivée,je constate parfois une mentalité des anciens Grand'Combiens d'assistés permanents,issue sans doute du paternalisme des compagnies des mines.J'aime beaucoup la nouvelle place.
Allez,on râle moins et on mets les mains dans le Camboux...

Signaler chieuse -  21/08/2017

zero tout est zero a la grand combe !!!!!! rien ne se fait plus de commerces sale des projet et des reves en salades une misere et le tiers monde des impots pour beaucoup de branleurs !!!!!!

Signaler Jojo -  10/08/2016 Très bien

Après avoir lu tout ses commentaires qu'une chose à dire j'aime ma ville ,native depuis 27ans au seins de la grand combe j'y suis bien la ville et belle bien gérer les gens se plaigne toujours " apres on s'étonne qui a des guerre , les gens veulent toujours plus..." Contentait vous de se que l'on vous donne profite du cadre de vie arrêter de vous plaindre j'aime ma ville je ne la quitterai pour rien au monde !!!❤️❤️

Signaler chaumi13 -  27/07/2015 Pas mal

Ayant acheté une petite maison à la Grand Combe et pensant faire une affaire et en ayant investi pas mal je vais de déboires en déboires.
Le prix de l'immobilier étant en chute libre je me retrouve avec un bien dévalué, aucune perspective politique d'améliorer cette petite ville, une imposition écrasante, rien n'est fait pour les générations futures.
Aucunes infrastructures routières pour permettre un désenclavement, un chômage qui explose a quand le changement ???

Signaler Alain -  13/11/2013

Vivre à la Grand Combe : Ancienne ville minière qui na pas sus s'adapter. Ce que je n'aime pas à la Grand-Combe : Quel dommage qu'il n'y est aucunes volonté politique pour développer la ville et la région. Rien n'est fait pour l'économie soient fleurissantes alors qu'il y à un potentiel. Rien n'est fait pour le transport urbain, qui est le moyen de sortir la ville du taux de chômage. Le taux d'imposition qui explose.

Signaler Regine -  09/02/2009

Ma villle : Native de la Grand-combe, la vie m'a éloignée de ma région. Je suis à la retraite maintenant et je vais revenir au pays. La Grand-combe a beaucoup changé depuis mon départ en 1970. Elle s'est embellie et l'on sent le frémissement d'un renouveau. L'un des problèmes de la Grand-combe, ce sont les anciens Grand-combiens qui ont un regard négatif sur leur ville. Les nouveaux arrivants trouve cette petite ville, avec tous commerces, agréable à vivre. Ils restent maintenant aux politiques d'avoir des idées nouvelles et la volonté de faire. On ne fait rien sans passion ! Ce que j'aime à la Grand-Combe : L'avantage d'une petite ville avec tous commerces. Ce que je n'aime pas à la Grand-Combe : Le racisme.

Signaler Louisa -  20/08/2007

Plus que mauvais : Commune gérée de manière archaïque, sans initiative locale importante pour la population. Ce que j'aime à la Grand-Combe : Sa position géographique, située entre plusieurs grandes villes, son climat, son histoire, et l'histoire des gens qui ont fait la Grand' Combe, tous ces mineurs venus d'ailleurs. Ce que je n'aime pas à la Grand-Combe : La gestion de la ville.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est La Grand-Combe sur la carte de France ?

Villes proches de la Grand-Combe