Lavelanet (09300), Ariège

Découvrez Lavelanet en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Lavelanet ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Lavelanet

Lavelanet
Région Occitanie
Département Ariège
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Pays d'Olmes
Code postal (CP) 09300
Code Insee 09160
Nom des habitants de Lavelanet (gentilé) Lavelanétiens, Lavelanétiennes

Nombre d'habitants à Lavelanet

Lavelanet Moyenne des villes
Population (2018) 6 099 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 778 -
Densité de population (2018) 485 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 29,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Lavelanet

Lavelanet
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Lavelanet

Lavelanet Moyenne des villes
Superficie (surface) 12,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 490 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 802 mètre(s) 395 mètres
Latitude 42,9337 -
Longitude 1,84587 -

Qualité de vie à Lavelanet : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Lavelanet en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,5/5 pour 42 votes)
Espaces verts :
(2,6/5 pour 37 votes)
Propreté des rues :
(2,2/5 pour 39 votes)
Absence de pollution :
(2,6/5 pour 33 votes)
Niveau de sécurité :
(2,0/5 pour 45 votes)

Votre avis sur Lavelanet

Donner mon avis
Note moyenne :
1

(10 avis)
Signaler Citoyenlambda -  05/01/2021

Ville triste, vieille, toute "en longueurs" . Façades sales et souvent dégradées. Peu de petits commerces. Pas d'hôtel(s) !! Pas de transports en commun .... Les multiples dos d'âne et stops n'arrangent rien ... Bref : ville que l'on est OBLIGÉS de traverser pour aller vers les PO

Signaler Sergegarrido -  21/11/2018 Médiocre

Je suis né a Lavelanet en 1965, et j'ai habité jusqu'au 78, ça fait cinq ans je suis aller de visite, et j'ai retourner déçu. Lavelanet, qui t'a vues et qui te vois

Signaler virgule09 -  18/05/2018 Médiocre

Ville où il n'y à rien d'autres que des cas sociaux, des anciens et de la délinquance.... rien pour les touristes .... des maisons vides, sales bref!!!! fuyez

Signaler matina -  10/07/2015

Maintenant LAVELANET 09300 sera une ville de retraités car il n'y a plus de travail, plus de commerce de proximité autour de lavelanet ! que vont devenir les jeunes, ils vont etre obliger de partir déjà pour leurs études sur des grandes villes - meme les retraités vont en souffrir car les médecins se font rares quand aux spécialistes ils faut attendre 6 mois pour un RdV - Nous sommes bien mal partis !

Signaler Marina. -  08/08/2014

Une ville qui devient dangereuse ...

Signaler Marie christine -  23/03/2014

Lavelanet : Une ville endormie, rien pour retenir la jeunesse. Rien pour donner envie de venir y vivre. Quel dommage. Si proche de la montagne et pas d'hébergement pour retenir les touristes. Ce que j'aime à Lavelanet : La vue des montagnes pour de belles promenades. Ce que je n'aime pas à Lavelanet : Les gros camions chargés de troncs d'arbres qui traversent la ville a vive allure.

Signaler Neirda -  24/01/2010

Un trou : Aucune politique permettant de dynamiser le secteur.

Signaler JULIE -  20/06/2008

Quel désolation !!! : Cette ville a des atouts qui ne sont pas mis en valeur, trop béton, ou est le vrai côté montagne ? La rivière est cachée alors qu'elle ferai tout le charme de cette petite ville, avec des petits ponts fleuris, des allées de chaque côté avec des arbres et des bancs. Les façades sont tristes et fades alors que cette ville est remplie d'une lumière naturelle. Et puis trop de circulation, bruyante, trop polluée. Et son marché que j'ai eu l'occasion de faire, un vendredi franchement il serait certainement plus attrayant le mercredi ou un week-end car déjà il y a en tant normal une circulation infernale mais alors le vendredi c'est une horreur. Franchement vous avez beaucoup à faire pour que votre ville soit attirante et agréable pour les touristes. Au fait où dort-on chez vous ? Je suis donc descendu sur Laroque puisque l'on m'a dit qu'il y avait un hôtel. Je suis resté une seule nuit car la aussi, Laroque une petite commune qui pourrai avoir une belle mine, malheureusement elle est aussi triste que sa voisine, et une circulation pas possible. Pourtant elle a elle aussi un énorme potentiel mais je crois que les ariègeois ne portent aucun intérêt à améliorer et embellir leurs petites communes. Il faut aller plus loin dans la haute ariège pour voir enfin de jolie petits villages et de belle commune qui sont prises en charge par des gens qui aiment leur lieu de vie. J'ai fait un séjour de 2 semaines en ariège et je suis déçue de voir que l'on laisse nos petites villes de France s'étouffer par la circulation, la pollution, le non respect de l'environnement, et plus particulièrement le manque d'emploi dans cette vallée. Vous avez tout autour de Lavelanet et de Laroque tellement de site touristique et de balades que vous pourriez tout de même faire l'effort d'améliorer vos villes afin d'attirer les touristes car vous passer à coté d'un énorme filon. Ce que j'aime à Lavelanet : L'accueil. Ce que je n'aime pas à Lavelanet : Ces facades tristes, ce béton partout, le manque de pistes cyclables, et le flux trop important de véhicules.

Signaler Géraldine -  06/08/2006

Magnifique : Belle ville accueillante, charmante, qui ne dort jamais. Ce que j'aime à Lavelanet : Son centre ville, sa richesse et sa population.

Signaler HERVE -  08/06/2006

BOF : Tristounet Ce que j'aime à Lavelanet : Sainte Ruffine et l'esplanade Ce que je n'aime pas à Lavelanet : Ses habitants

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Lavelanet sur la carte de France

Villes proches de Lavelanet