Le Luc (83340), Var

Découvrez Le Luc en vidéo

Vous prévoyez de déménager au Luc ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Le Luc

Le Luc
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Var
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Coeur du Var
Code postal (CP) 83340
Code Insee 83073
Nom des habitants du Luc (gentilé) Lucois, Lucoises

Nombre d'habitants au Luc

Le Luc Moyenne des villes
Population (2018) 11 008 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°899 -
Densité de population (2018) 249 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 19,7 % 10,6 %

Labels et récompenses du Luc

Le Luc
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 4 arobase(s)

Situation géographique du Luc

Le Luc Moyenne des villes
Superficie (surface) 44,2 km² 17,5 km²
Altitude min. 79 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 400 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,3805 -
Longitude 6,306 -

Qualité de vie au Luc : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer au Luc en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(2,5/5 pour 60 votes)
Espaces verts :
(2,3/5 pour 40 votes)
Propreté des rues :
(2,2/5 pour 42 votes)
Absence de pollution :
(2,7/5 pour 34 votes)
Niveau de sécurité :
(2,0/5 pour 50 votes)

Votre avis sur Le Luc

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(14 avis)
Signaler Jacno -  12/05/2022 Médiocre

Le Luc, les municipalités se succèdent, de toutes les couleurs, mais toutes se ressemblent, beaucoup de bizarreries, dans ce baraco-land, comprenez ... J'ai voulu vivre dans ce village, j'ai vite déchanté, climat froid l'hiver, beaucoupn trop de vent, et trop chaud l'été. Une ville à l'urbanisme désorganisée, sauvage ... Désert médical. Axe routier complètement saturé... Non, Le Luc, à éviter absolument. Et que dire du village, la mocheté absolue.

Signaler Mimmss -  26/04/2020 Très bien

Le Luc à reçu beaucoup de critiques je tiens à donner mon avis:__-le climat y est très agréable en été (à condition d’avoir une clime) __-Le Luc offre de nombreux logements sociaux __-Les Lucois sont accueillants toujours prêts à entamer une discussion aux nombreux cafés de la place de la liberté __- De nombreux commerces à disposition et des marchés __- Au Luc il y a deux écoles maternelles deux écoles primaires et un collège publique __- Oui il y a bien sûr quelques inconvénients comme le manque d’évènements pour les Lucois et surtout pour les jeunes. Le Luc est traversé par la N7 ce n’est pas toujours agréable. Pour se divertir il est obligatoire de prendre une voiture au Luc...__Et se situant en centre Var il faudra rouler pour trouver la mer__Dommage que de nombreux événements ont été stoppés.(élections miss cerises)

Signaler SoizicduLuc -  23/04/2017 Très bien

Je suis installée à Le Luc depuis septembre 2012. Je viens du 93 alors j'apprécie la tranquillité d une ville de province ou j'ai trouvé le soleil ! Bien sûr ce n est pas Saint Tropez et il y a de la misère.... Comme dans d autres villes mais ici nous avons des commerces, des animations, nous sommes près des autoroutes et de la gare TGV des Arcs Draguignan, nous avons aussi le massif des Maures qui est magnifique et j aime vivre ici. Je trouve que beaucoup de personnes sont très critiques et très négatives... Leurs commentaires sont méchants et sans intérêts... Qu'elles aillent vivre ailleurs et ne remettent pas les pieds dans chez nous !!!

Signaler Lulu du luc -  19/03/2017 Médiocre

Mais que les rues et trottoirs du village sont sales, d'éjections d'animaux, sacs poubelles éventrés qui trainent tout un week-end. Au lieu de verbaliser l'automobiliste mal garé ou ayant oublié son disque zone bleue, la PM devrait surveiller les rue et amender les citoyens malveillants qui déposent ces ordures!!!!

Signaler france lie -  01/03/2017

Parlons en du climat qui n'est pas uniquement attribué à Le Luc. Le soleil ne brille pas davantage dans le Sud. Il y fait très humide lorsque le soleil se couche très tôt derrière la montagne et on peut voir les carrosseries des voitures toutes mouillées. On attrape des rhumatismes. Le mistral est glacial mais ça n'est pas une nouveauté.
Alors pas de chauvinisme pour le Sud.
Le Luc est une ville traversée par la N7 et envahie de véhicules. C'est dommage mais inévitable !

Signaler grégory R -  24/02/2017

Ville très sale et on a l'impression lorsqu'on découvre la ville pour la première fois qu'elle ne devrait pas s'appeler " en Provence " surtout avec la N7 qui est surchargée de véhicules. Vraiment trop de circulation et beaucoup de pollution !
Par contre les commerces sont nombreux !

Signaler sidney -  22/08/2016 Très bien

emplacement central dans le var à 30 minutes de toulon et de frejus.
malheureusement rien n'est fait pour les sportifs et pour l'emploi.
prix du foncier en baisse. manque clairement d'animations.

Signaler JCBV83 -  10/05/2016

Dans la ville du Luc on peut croiser la police municipale qui fait toujours les memes rondes, celle ou il ne se passe rien. La beu est omnipresente mais on a voie pas. Ville ou il ne faut pas faire de demande particuliere car depuis trois ans j'attend toujours la reponse. Le climat est parfait mis a part tous les tracas Salutations

Signaler Baryton -  15/05/2015

J'étais à l'école primaire JEAN JAURES

Signaler Maurice -  05/08/2013

Le désert : Voilà une ville où il ne se passe rien. Les jeunes sont abandonnés à eux mêmes. Un taux de sans emploi record. Idem pour les seniors. Des formations bidons. Une poignée de notables et de copains y font la pluie et le beau temps et font croire que la cerise est lucoise.Où est passé l'argent ?Le centre ville est sinistre. Ce que j'aime au Luc : Le temps. Ce que je n'aime pas au Luc : La fainéantise, l'arrivisme des nouveau retraités et l'hypocrisie qui y transpire. Le chacun pour soi. Refuser de voir la démographie qui y explose et le chômage des jeunes : c'est mentir !

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position du Luc sur la carte de France

Villes proches du Luc