Mandelieu-la-Napoule (06210), Alpes-Maritimes

Villes proches de Mandelieu-la-Napoule :

Découvrez Mandelieu-la-Napoule en vidéo

Station balnéaire de la côte d'Azur, située dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur, Mandelieu-La Napoule est le résultat de la fusion en 1970 entre La Napoule et Mandelieu.
Dominée par les massifs de l'Estérel et du Tanneron, la petite ville fait face à la Méditerranée. Si son activité économique est largement dominée par le tourisme, Mandelieu a connu une riche histoire dont son château est le plus remarquable témoignage. Le site est en effet stratégique pour contrôler les voies maritimes. Phéniciens, Romains, Liguresu0085 s'y sont succédés. La culture du mimosa et la production de liège assurent depuis longtemps la vitalité économique locale. Néanmoins, c'est bien depuis la Belle-Epoque que le tourisme fait les beaux jours de Mandelieu.
Vous prévoyez de déménager à Mandelieu-la-Napoule ? Obtenez votre devis déménagement.

Quel est le code postal de Mandelieu-la-Napoule ?

Mandelieu-la-Napoule
Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Département Alpes-Maritimes
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Cannes Pays de Lérins
Code postal (CP) 06210
Code Insee 06079
Nom des habitants de Mandelieu-la-Napoule (gentilé) Mandolociens, Mandolociennes

Quelle est la population de Mandelieu-la-Napoule ?

Mandelieu-la-Napoule Moyenne des villes
Population (2021) 21 561 hab. 1 971 hab.
Population : rang national (2021) n°426 -
Densité de population (2021) 687 hab/km² 170 hab/km²
Taux de chômage (2020) 13,3 % 10,0 %

Labels et récompenses de Mandelieu-la-Napoule

Mandelieu-la-Napoule
Pavillon bleu oui
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Quelle est la superficie de Mandelieu-la-Napoule ?

Mandelieu-la-Napoule Moyenne des villes
Superficie (surface) 31,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 486 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,5381 -
Longitude 6,91809 -

Liste des quartiers de Mandelieu-la-Napoule

  • Cannes Marina-La Roubine
  • Le Centre Ville
  • Le Cottage
  • Le Gavelier-La Tour
  • Le Grand Duc-Minelle
  • Le Roc Fleuri-Capitou (Jeanne d'Arc)
  • Les Termes
  • Les Tourrades-Pont de Siagne Ou la Canar
  • Maure Vieille-La Napoule

Avis sur Mandelieu-la-Napoule

Quel est votre avis sur Mandelieu-la-Napoule ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(14 avis)
Signaler JULIA -  22/04/2015

Un très joli village du sud, vraiment magnifique, malheureusement envahi par les gens du nord en particulier (nord pas de calais) qui viennent y habiter et ont ramener avec eux leurs esprit hautain et froid, originaire du Sud j'ai changé de ville à cause de ça, beaucoup de gens du sud s'en plaignent en privé... j'ai horreur du snobisme.

Signaler Corinne -  06/04/2013

Arrêter le béton : Ville très agréable avant 1995. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : Plus rien. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : On est entouré de béton, où sont passés les arrêts de construction promis par le maire ! Ville capitaliste. La limite pour passer des vacances, ville où tout est trop cher.

Signaler Alain -  06/09/2010

Le coté obscur de la Côte d'Azur : J'ai vu des vieux râler et crier après tout, se plaindre de tout ; vous bousculer vous et vos enfants, vous regarder hautainement parce que vous êtes en short, appeler la police à 22 heures 01, vous dire bonjour et le lendemain vous snober, des vieilles habillées léopard, des vieux qui ne devraient plus conduire et avoir une Mercedes décapotable, le paradis de la frime pour 3ième âge. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : Le début du magnifique massif de l'Estérel et ses roches rouges qui tombent dans la mer bleue profond. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : Les vieux friqués omniprésents et agressifs, hautains, qui ont fuit les régions grises de la France et qui se croient devenus des rois de pacotilles ; des dDn Quichotte qui font l'électorat de la commune et se croient au dessus des pauvres parce qu'ils habitent un f3 sur Mandelieu. Je suis originaire du sud et ce sud-là n'a rien à voir avec la convivialité.

Signaler Jean -  15/06/2010

La Napoule un peu, Mandelieu non. : J'habite au centre de Mandelieu... C'est une horreur. Concert de klaxon de 5h du matin à minuit, une pollution omniprésente, l'autoroute et la nationale 7 passent en pleine ville et l'aéroport de Cannes-Mandelieu apporte une petite touche de kérosène, plus la nationale 98 du bord de mer embouteillée quasiment toute l'année. Impossible d'ouvrir les fenêtres. Problème respiratoire, passez votre chemin... Le minuscule petit centre de la Napoule est plus sympa. Vous en aurez fait le tour en 15 minutes. Que dire du prix de l'immobilier à l'achat et à la location... Inhumain, injustifié. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : L'Estérel, le Tanneron, la Napoule. La ville est agréable du début des beaux jours au début de la saison estivale et en octobre... Environ 4 semaines en tout. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : La paupérisation à cause du prix de l'immobilier. La pollution. Ville morte hors saison. Des plages rikiki. L'agressivité des gens à l'approche des beaux jours. L'autisme de la population.

Signaler Annick -  15/03/2010

Ma ville d'adoption : Charmante petite ville de la côte d'azur où je me suis installée il y a 30 ans. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : Mes enfants peuvent se promener en toute tranquillité car c'est une ville très sécurisée.

Signaler Jean-Loup -  09/03/2008

Un joli village : Petite ville sympatique située dans une région superbe. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : Habitant La Napoule depuis 10 ans, j'aime beaucoup le côté village de Provence ou tout le monde se connait et se dit "BONJOUR". Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : Ceux qui n'aiment pas Mandelieu la Napoule (s'il y en a...).

Signaler Sylvie -  05/03/2008

On y passe de belles vacances : J'y passe mes vacances depuis plusieurs années, c'est une ville très jolie, très propre où il y fait bon vivre même pour quinze jours ; et le soleil est toujours là, venez tous voir cette jolie ville de la Côte d'Azur. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : Venant du nord de la France, on se sent comme chez nous vu le nombre de Ch'tis, on n est pas dépaysé, même en hiver, il y a moins de monde mais c'est magnifique. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : Je n'ai pas encore trouvé ce que je n'aime pas dans cette ville.

Signaler Christian -  20/09/2007

Il y fait bon vivre : C'est très cher pour se loger, oui mais pas plus qu'à Paris ou en Haute-Savoie, il y a du monde l'été, oui mais pas tant que ça, mais il fait si beau... toute l'année... Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : La tranquillité de la ville pour un ville côtière du sud est.

Signaler frédéric -  07/01/2007

Le ying et le yang : Une ville agréable et calme proche de Cannes. Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : Le côté paisible et le soleil, la région très jolie, la douceur de vivre en période hors saison. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : La foule et la circulation en juillet - août et le fait de ne pouvoir trouver d'entreprise compétente dans le bâtiment et l'immobilier !

Signaler Claude -  24/05/2005

Ce que j'aime à Mandelieu-la-Napoule : J'aime la vue depuis les collines de Mandelieu et son bord de mer. La diversité de ses quartiers : Capitou, Les Termes, Minelle, La Napoule, ses ports. La vie y est douce surtout l'hiver. L'Esterel nous protège du Mistral et il y a le Mimosa avec sa jolie couleur et son parfum que le monde entier nous envie. Ce que je n'aime pas à Mandelieu-la-Napoule : Il est difficile de loger sa famille car l'immobilier est très cher.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Mandelieu-la-Napoule sur la carte de France ?

La ville de Mandelieu-la-Napoule se situe à une distance de 688 km de Paris (à vol d'oiseau).

Villes proches de Mandelieu-la-Napoule