Megève (74120), Haute-Savoie

La station de Megève possède un charme certain. Appuyée sur des pentes herbeuses, la ville est à la jonction de deux lieux aux panoramas magnifiques : le bassin de Sallanches et le val d'Arly. Il est très agréable de sa promener dans le centre historique de Megève, parmi ses maisons de pierre, ses balcons sculptures et sa belle église Saint-Jean-Baptiste. On peut également y visiter le musée du Haut Val d'Arly, appelé ferme de Marius. Il conserve plusieurs objets traditionnels autrefois utilisés pour la vie domestique, l’outillage agricole… A voir enfin, le Calvaire, un chemin de croix pourvu de quinze oratoires et chapelles. Les amateurs de randonnées ne sont pas laissés pour compte à Megève. De nombreux belvédères sont ainsi accessibles par télécabines. Ne manquez pas celui, sublime, du mont d’Arbois. Les bons marcheurs se rendront également jusqu’au mont Joly, qui offre un panorama extraordinaire et inégalé sur le massif du Mont-Blanc notamment.

Vous prévoyez de déménager à Megève ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Megève ?

Megève
Région Auvergne-Rhône-Alpes
Département Haute-Savoie
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Pays du Mont-Blanc
Code postal (CP) 74120
Code Insee 74173
Nom des habitants de Megève (gentilé) Mégevans, Mégevannes

Quelle est la population de Megève ?

Megève Moyenne des villes
Population (2019) 3 025 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°3 678 -
Densité de population (2019) 69 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 2,8 % 10,6 %

Labels et récompenses de Megève

Megève
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet 2 arobase(s)

Quelle est la superficie de Megève ?

Megève Moyenne des villes
Superficie (surface) 44,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 1 027 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 2 485 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,8402 -
Longitude 6,62348 -

Avis sur Megève

Quel est votre avis sur Megève ?

Donner mon avis
Note moyenne :
4

(6 avis)
Signaler Coco -  15/09/2022 Excellent

Station très agréable et chic à la fois.
De bons restaurants et des belles boutiques.

Signaler La -  13/01/2019 Pas mal

Vie très chère. 75€ le restaurant pour deux. Je venait voir ma sœur qui est saisonnière là bas. La vie nocturne n'est pas terrible. Et le jour, à part dépenser son argent dès qu'on veut faire quelque chose (même s'asseoir) il n'y a rien à faire. Pas un banc dans les rues, la promenade des calvaires n'est pas folle. En revanche, je recommande d'aller se promener dans la forêt où il y a un très joli parcours à faire.

Signaler Arthur -  21/05/2007

Charme et calme : Une très belle station touristique. Ce que j'aime à Megève : Les sites naturels et le village d'une beauté magique. La fréquentation très huppée et bourgeoise côtoyant la saveur de la simplicité et la bonne humeur générale. Ce que je n'aime pas à Megève : Le manque d'activité pour la jeunesse et le manque de soirées organisées, de fêtes au bord des pistes (comme à Courchevel)...

Signaler emilie -  30/11/2006

Megève : Megève est une très belle station. Ce que je n'aime pas à Megève : Elle manque de jeunesse et personne ne fait rien pour garder les jeunes.

Signaler Denis -  17/08/2006

Vacances d'été à Megève : C'est une station de tourisme agréable avec toutes les infrastructures pour passer un séjour formidable. Ce que j'aime à Megève : L'accueil et la gentillesse des gens. Le cadre formidable avec de superbes vues sur le massif du Mont-Blanc.

Signaler Sebastien -  06/12/2005

Avis : C'est la plus belle station de ski. Ce que j'aime à Megève : Le site et le village. Ce que je n'aime pas à Megève : La jeunesse manque.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Megève sur la carte de France ?

Villes proches de Megève