Morteau (25500), Doubs

Découvrez Morteau en vidéo

Célèbre pour sa saucisse, cette petite ville s'est entièrement reconstruite après un terrible incendie en 1865. Elle s'est fait un nom dans le milieu de l'artisanat et plus particulièrement de l'horlogerie, comme en témoigne le musée de l'Horlogerie qu'elle abrite dans le Château Pertusier, une belle maison Renaissance. Mortier se situe de plus juste à côté de plusieurs lieux incontournables de la région : le cirque de consolation, une sublime reculée, la grotte-chapelle de Remonot mais aussi les fermes-musées du Pays Horloger.

Vous prévoyez de déménager à Morteau ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Morteau

Morteau
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Doubs
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes du Val de Morteau
Code postal (CP) 25500
Code Insee 25411
Nom des habitants de Morteau (gentilé) nc

Nombre d'habitants à Morteau

Morteau Moyenne des villes
Population (2018) 6 894 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 533 -
Densité de population (2018) 489 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 12,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Morteau

Morteau
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Situation géographique de Morteau

Morteau Moyenne des villes
Superficie (surface) 14,1 km² 17,5 km²
Altitude min. 750 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 1 114 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,0634 -
Longitude 6,58306 -

Qualité de vie à Morteau : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Morteau en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,4/5 pour 23 votes)
Espaces verts :
(3,8/5 pour 19 votes)
Propreté des rues :
(3,7/5 pour 19 votes)
Absence de pollution :
(3,5/5 pour 18 votes)
Niveau de sécurité :
(3,7/5 pour 19 votes)

Votre avis sur Morteau

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(7 avis)
Signaler ZE -  30/09/2014

Morteau est bel et bien un cauchemar ce que j'aime a morteau : rien. Ce que je n'aime pas à morteau : tout. Les gens ne sont pas accueillant et surtout très hautains en hiver c'est juste un cauchemar que dire idéal pour s'isoler de la vie..

Signaler Chantal -  21/10/2012

Pas terrible : Petite ville peu intéressante. Ce que j'aime à Morteau : Ville à la campagne sinon rien. Ce que je n'aime pas à Morteau : Cinéma fantôme. Très peu d'activité. Pas de boulot à moins d'aller.Travailler en suisse et d'accepter délation et racisme. La gestion du.Déneigement est une catastrophe. La gestion des déchets ( ménager et vert.) est pire encore. Sinon, idéal pour un enterrement de première classe !

Signaler Manu -  21/12/2011

Contraint mais pas déçu : Morteau et ses points de vue magnifique en hiver comme en été. Un paradis pour les sportifs en herbe, un cadre agréable pour s'oxygéner. Ce que j'aime à Morteau : Ses commercant accueillants, son mensuel gratuit made in morteau interressant le c'est a dire, son calme, le ski en hiver. Ce que je n'aime pas à Morteau : Le déneigement hasardeux en hiver ! Le message est passé ^^ son éloignement de la première grande ville besançon.

Signaler Elodie -  09/10/2009

Petite ville - grosse campagne : Une petite ville sans grosses activités. Ce que j'aime à Morteau : Calme. Ce que je n'aime pas à Morteau : Les trottoirs plein de neige l'hiver et que personne (y compris les services municipaux) ne dégage, ce qui force les passants à marcher sur les routes.

Signaler Régis -  11/11/2008

A Morteau depuis 6 ans : Morteau est une petite ville où la qualité de vie est bonne, avec les avantages et les inconvénients d'un bourg de province. Ce que j'aime à Morteau : Une vie sans stress, peu de délinquance et une population agréable. Ce que je n'aime pas à Morteau : La distance qui nous sépare d'une grande ville comme Lyon ou Strasbourg.

Signaler F. -  25/06/2008

Un peu à l'écart : Petite ville calme et sympathique. Ce que j'aime à Morteau : La sympathie des gens, la convivialité, l'environnement très nature, la proximité de la Suisse avec ses musées, ses activités... Ce que je n'aime pas à Morteau : Le centre ville n'est pas très agréable, pas de zone piétonne et peu de commerces... Mieux vaut faire son shopping sur Pontarlier (30min) ou Besançon (1h). Un peu à l'écart de tout.... mais ce n'est pas vraiment un défaut car quelle tranquillité et quel sentiment de sécurité !! par rapport à d'autres villes françaises.

Signaler P. -  22/05/2008

Morteau : On y a froid ! Petite ville où l'on mange bien, avec la saucisse et d'excellents fromages (le comté des sucheaux). Le cinéma... est tout petit, la ville... c'est 2 rues marchandes, peu de commerces, il faut aller à Pontarlier pour du shopping mais avec des tarifs en relation avec la clientèle suisse... le logement y est rare et cher. Les paysages magnifiques. Il faut aimer le VTT, la rando en forêt, le calme et l'air pur. L'avantage est que nos amis suisses sont tout près avec leurs cigarettes, leur chocolat et leurs emplois. La vie... beaucoup de frontaliers qui partent tôt, reviennent tard et ne sortent pas le soir. Donc rien à y faire... on se sent loin de la civilisation quand même. Une seule radio sur les ondes... c'est juste ! Ce que j'aime à Morteau : Le calme, les paysages, les gens sympas, la gastronomie. Ce que je n'aime pas à Morteau : On est loin de la civilisation... et il faut peller : c'est à dire enlever la neige à le pelle, et quand ça tombe c'est par 20, 30 ou 50 cm par jour. Si tu es frileux... évite le haut Doubs !!!

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Morteau sur la carte de France

Villes proches de Morteau