Linternaute.com > Villes > Yvelines > Saint-Arnoult-en-Yvelines

Saint-Arnoult-en-Yvelines (78730), Yvelines

Découvrez Saint-Arnoult-en-Yvelines en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Saint-Arnoult-en-Yvelines ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Saint-Arnoult-en-Yvelines

Saint-Arnoult-en-Yvelines
Région Île-de-France
Département Yvelines
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Rambouillet Territoires
Code postal (CP) 78730
Code Insee 78537
Nom des habitants de Saint-Arnoult-en-Yvelines (gentilé) Arnolphiens, Arnolphiennes

Nombre d'habitants à Saint-Arnoult-en-Yvelines

Saint-Arnoult-en-Yvelines Moyenne des villes
Population (2018) 5 910 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°1 840 -
Densité de population (2018) 471 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 7,4 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Arnoult-en-Yvelines

Saint-Arnoult-en-Yvelines
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet 2 arobase(s)

Situation géographique de Saint-Arnoult-en-Yvelines

Saint-Arnoult-en-Yvelines Moyenne des villes
Superficie (surface) 12,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 103 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 164 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,5725 -
Longitude 1,93464 -

Qualité de vie à Saint-Arnoult-en-Yvelines : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Saint-Arnoult-en-Yvelines en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,7/5 pour 34 votes)
Espaces verts :
(3,8/5 pour 28 votes)
Propreté des rues :
(3,1/5 pour 29 votes)
Absence de pollution :
(3,1/5 pour 31 votes)
Niveau de sécurité :
(3,0/5 pour 37 votes)

Votre avis sur Saint-Arnoult-en-Yvelines

Donner mon avis
Note moyenne :
3

(9 avis)
Signaler AutoGilletJaune -  11/12/2018 Pas mal

Ville calme, population assez réservée __vile très endentée, pression sur les commerçants, donc prix des produits au dessus de la norme des villes voisines__harcèlement des policiers municipaux qui sont sous pression du maire, qui considère la verbalisation aux stationnements comme seul revenu pour renflouer les caisses, bref, une gouvernance intelligente et une exécution au top. __

Signaler Tia NC 25/12/15 -  24/12/2015 Très bien

Tia NC 25 /12/15
Nous avons bien apprécié cette petite ville où nous y avons résidé pendant 7 ans , calme, où tout se trouve à proximité (mairie, médecins, laboratoire, trésor, écoles, collège, cinéma, commerces etc..., entouré de la forêt de Rambouillet et Dourdan ce qui est un plaisir. Les arnolphiens sont des gens très sympathique, serviable et attachant. Malgré un club des sports très actif, il n'y a pas d'activités où de lieu de rencontres pour les jeunes au centre-ville ce qui animeraient cet espace déserte.

Signaler Alain -  07/04/2013

J'ai comparé,je me suis installé,je vais rester. : Petite ville en limite d'ile de france, agréable, calme et répondant à tous les besoin. Ce que j'aime à Saint-Arnoult-en-Yvelines : Le côté \"nature\".La rémarde sillonne ce creux de vallée entre les massifs forestiers de dourdan et rambouillet ainsi qu'un grand parc avec étang, parcours sportif et parcours botanique. Ce que je n'aime pas à Saint-Arnoult-en-Yvelines : Les personnes qui critiquent tout mais ne font rien.Une cinquantaine d'association sportives, culturelles.Artistiques pour tous les ages existent. Cinéma, théâtre, conservatoire de danse, de musique, médiathèque sont à disposition.Critiqueurs, bougez-vous.Pour la zone bleue, l'équipe municipale élue en septembre 2012 vient de trouver une solution : \"le pv électronique\".Cela permet d'en faire plus, plus rapidement.Merci monsieur le maire.

Signaler Christine -  15/10/2012

Un peu moins de laxisme svp : Ville sympa mais rien ne bouge. Secouez-vous, un peu de dynamisme, pensez.Plus aux jeunes. Ce que j'aime à Saint-Arnoult-en-Yvelines : Ville calme et sympa. Ce que je n'aime pas à Saint-Arnoult-en-Yvelines : Les services techniques municipaux ne réagissent pas même après des appels.Répétés pour des problèmes importants rencontrés à saint arnoult en.Yvelines. C'est décevant ! Beaucoup de rues sont en mauvais état.

Signaler Jean-Yves -  28/03/2012

La zone bleue de Saint Arnoult : Petite ville calme et bourgeoise. Ce que j'aime à Saint-Arnoult-en-Yvelines : Le calme d'une petite ville de campagne. Ce que je n'aime pas à Saint-Arnoult-en-Yvelines : La zone bleue est certes avantageuse pour les commerçants du centre ville et les gens qui viennent y faire leurs courses, mais elle l'est beaucoup moins pour les habitants du centre ville qui y sont interdits de stationnement sans aucune tolérance de la mairie ni aucun parking mis à leur disposition.

Signaler Joël -  16/05/2010

J'y suis, j'y reste. : C'est une bourgade très agréable à vivre, très provinciale au sens noble du terme ou l'on ne peut pas s'ennuyer. Ce que j'aime à Saint-Arnoult-en-Yvelines : Le cadre est magnifique, Saint Arnoult est entouré par la forêt de Dourdan, la forêt de Rambouillet, traversé par une sympathique petite rivière "La Remarde". Ce que je n'aime pas à Saint-Arnoult-en-Yvelines : On ne peut plus parler de cette usine polluante de traitement de métaux qui n'employait qu'une trentaine de personnes et qui défrayait la chronique. Donc ce qui me déplais ce sont les gens qui critiquent cette bourgade et qui continuent d'y habiter malgré tout.

Signaler Patrick -  30/03/2007

Une ville presque provinciale : Ville assez sympathique, calme en apparence, mais... Ce que j'aime à Saint-Arnoult-en-Yvelines : L'environnement "nature". Ce que je n'aime pas à Saint-Arnoult-en-Yvelines : La dégradation, la pollution très importante à cause de l'usine de traitement de métaux lourds.

Signaler Christine -  08/06/2006

Ressemble à une petite ville de province, tout en étant très proche de Paris. Ce que j'aime à Saint-Arnoult-en-Yvelines : Son cadre de vie, les gens prennent le temps de vivre et sont accueillants. Ce que je n'aime pas à Saint-Arnoult-en-Yvelines : C'est un parcours du combattant pour se garer dans le centre ville. La difficulté de circuler le dimanche matin, et trop peu d'activités ou de lieux de rencontre pour les jeunes.

Signaler Patrick -  02/10/2004

Petite ville assez calme, verdoyante, procurant une vie calme. Peut-être un peu trop calme pour des jeunes qui s'ennuient un peu, malgré un club des sports très actif.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur la carte de France

Villes proches de Saint-Arnoult-en-Yvelines