Saint-Maurice (94410), Val-de-Marne

Découvrez Saint-Maurice en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Saint-Maurice ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Informations générales sur Saint-Maurice

Saint-Maurice
Région Île-de-France
Département Val-de-Marne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Métropole du Grand Paris
Code postal (CP) 94410
Code Insee 94069
Nom des habitants de Saint-Maurice (gentilé) nc

Nombre d'habitants à Saint-Maurice

Saint-Maurice Moyenne des villes
Population (2018) 14 001 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2018) n°696 -
Densité de population (2018) 9 791 hab/km² 168 hab/km²
Taux de chômage (2018) 11,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Saint-Maurice

Saint-Maurice
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 2 fleur(s)
Ville internet 3 arobase(s)

Situation géographique de Saint-Maurice

Saint-Maurice Moyenne des villes
Superficie (surface) 1,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 27 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 67 mètre(s) 395 mètres
Latitude 48,8185 -
Longitude 2,43745 -

Qualité de vie à Saint-Maurice : donnez votre avis

Votez à votre tour : sélectionnez le nombre d'étoiles à attribuer à Saint-Maurice en les survolant puis cliquez pour valider votre note.
Cadre de vie :
(3,5/5 pour 53 votes)
Espaces verts :
(4,1/5 pour 42 votes)
Propreté des rues :
(3,5/5 pour 42 votes)
Absence de pollution :
(3,1/5 pour 41 votes)
Niveau de sécurité :
(3,1/5 pour 57 votes)

Votre avis sur Saint-Maurice

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(12 avis)
Signaler Caro -  24/08/2021 Pas mal

Ville avec beaucoup de potentiel mais trop de point négatif j'y suis née et je vois de plus la ville ce dégrader à cause des jeunes qui commettent des incivilités la pollution avec l'autoroute mais il y'a le plateau ou c'est très agréable il fais bon le seul problème ce son les jeunes qui traîne dans la rue du Maréchal Leclerc aux arcades et aux érables j'ai remarqué qui y traînaient souvent
J'ai eu souvent des problèmes avec ces jeunes je vous conseille si vous souhaitez vous installer à Saint Maurice d'éviter cette partie de la ville .

Signaler Emmanuel -  09/03/2015

La commune de Saint-Maurice est en forme d'haltère donc 2 parties très distinctes l'une de l'autre.
Il est impossible de livrer une analyse globale de cette commune pour cette raison.
La partie Est est plus accessible du point de vue du prix des loyers mais CQFD, est aussi moins "huppée".
L'accès à Paris y est aussi moins aisé puisque seul le RER Joinville le Pont vous permettra de rejoindre la capitale (et encore faut-il marcher un peu pour y accéder).
Niveau population, je ne peux pas me prononcer puisque je n'y vis pas.
Je connais mieux la partie Ouest puisque j'y suis propriétaire.
En théorie c'est la partie bourgeoise de Saint-Maurice, proximité du métro ligne 8 Charenton-Ecoles à quelques centaines de mètres, bus ligne 24 qui mène à Gare de Lyon en 15 à 30 minutes (selon l'état de la circulation).
Pour moi qui suis issu de Seine Saint Denis et qui côtoie professionnellement des populations "difficiles", je considère que de ce coté de la ville la délinquance est quasi inexistante, à part un ou deux clodos qui tentent de vous taxer quelques centimes lorsque vous allez acheter votre pain (mais quelqu'un de la campagne considérera probablement légitimement qu'il y a matière à redire à ce sujet).
Les rues sont propres, à l'exception des quelques maîtres indélicats qui ne ramassent pas les déjections canines après la balade de leur animal de compagnie.
Le voisinage, selon mes critères, me parait bien élevé et les mauriciens sont, dans l'ensemble, courtois.
Puisqu'on entame le thème de la courtoisie, ne vous avisez pas de traverser sans bien calculer votre coup, vous seriez écrasé tel un hérisson sur une départemental de Seine et Marne: les gens traversent la commune à toute vitesse, grillent les feux etc...
Parfois, aux heures de pointe, lorsque les sauvages et autres beaufs sont tellement pressés de rentrer chez eux qu'ils écraseraient femmes et enfants afin de ne pas louper la roue de la fortune sur TF1, je m'imagine chopant un chauffard afin de le faire embrocher au sommet de l'église ;-)
Globalement la ville est bien entretenue et le mobilier urbain relativement clean; à noter également que les façades des bâtiments semblent régulièrement ravalés.
Le gros point positif est la proximité avec le bois de Vincennes.
Ah et pour finir, effectivement c'est une ville très peu animée: c'est mort et... Calme.

Signaler Lini -  03/01/2015

Très belle ville j'y vis depuis 28ans les loyers sont chers

Signaler Thierry -  19/10/2014

J'ai la quarantaine et J'y habite depuis 3 ans et demi, dans le quartier de la place Montgolfier.
Cette ville a des atouts mais ce n'est pas un endroit ou je souhaite rester à long terme.

Les points positifs sont: la proximité immédiate du bois de Vincennes, et de son côté le plus sauvage (plateau de gravelle), les bords de Marne agréables du côté qui part vers Saint Maur et Champigny (moins du côté Nogent / Polangis qui a complètement été dénaturé par l'autoroute A4), la zone de l'ancien canal est plutôt agréable aussi pour se promener, avec de nombreux arbres (des platanes gigantesques), un super parc pour enfant (quoique près de l'autoroute) il y a les commerces dont on a besoin, et la proximité immédiate également de Paris. le RER à 10 minutes.

Les points négatifs: cette autoroute A4 (en plus doublée à cet endroit avec la A86) qui amène un bruit incessant et la pollution, qui a complètement gâché toute cette zone bois de Vincennes / bord de Marne (quel dommage...), et en contrepartie pas d'entrée sur la A86 et l'entrée sur la A4 dans un seul sens (vers Paris) ! De la circulation également rue du maréchal Leclerc en semaine (plus calme le WE), pas d'animation le dimanche, même pas un endroit un peu familial ou prendre un café notamment sur la place Montgolfier qui aurait pu être un lieu propice à acceuillir plus de lieux de vie comme des cafés ou des restaurants. Donc les inconvénients d'une ville mais sans les avantages en terme d'animation.
En plus, à pieds, le quartier est enclavé entre la marne, l'autoroute, et l'escalier qui mène à cette affreuse avenue des Canadiens qui est aussi un haut lieu de la circulation et particulièrement désagréable à longer (tous les matins et soir pour aller et revenir du RER).
Le RER quand à lui, n'a déjà plus de places assises le matin, sur une plage de 1h/1h30, lorsqu'il arrive à Joinville (sauf à partir tôt ou plus tard).

Bref des avantages mais pas de quoi rêver. Depuis que j'ai ma petite fille j'ai encore moins envie d'y rester.

Signaler Aliena -  15/10/2014

J'y habite depuis quelques mois.
Ville coupée en deux au nord, le long du bois de Vincennes les très riches avec rues calmes et propres, au sud, le long de l'autoroute, les basses classes moyennes et les logements sociaux! Rues sales et mon Dieu quel bruit avec cette autoroute!
Les bâtiments crasseux et souvent délabrés, et j'ai remarqué beaucoup d'habitation vides! au prix où est le logement dans le secteur c'est vraiment inacceptable d'avoir encore des logements vides!
Une ambiance générale de fin de monde avec une population toujours plus colorée et incivique!

Signaler cath.T -  02/10/2014

Saint-Maurice est une très belle ville. Agréable à vivre même si, depuis peu il y a de plus en plus d'incivilité. J 'y est habité longtemps. Mais il est très difficile d'y obtenir un appartement. les prix de location deviennent inaccessible.

Signaler Sylvain -  13/11/2012

Une ville qui rajeunit. Heureusement! : Une jolie petite ville (la plus petite du val-de-marne) qui rajeunit,petit-à-petit... Ce que j'aime à Saint-Maurice : Saint maurice est idéalement placé au porte de paris et à proximité du bois.De vincennes. La ville est très petite et a gardé un esprit de village.Assez rafraîchissant dans le secteur. Les gens sont assez souriants (tant.Se faire se peut dans la région parisienne). Le cadre n'a pas été trop.Abimé par les promoteurs immobiliers dont les opérations respectent (plus.Ou moins) l'existant. Ce que je n'aime pas à Saint-Maurice : Des incivilités automobiles incessantes : passages piétons occupés,trottoirs envahis, priorités non-respectées... Les pistes cyclables sont.Inexistantes ou squattées par les automobiles sans que l'équipe municipale.Ne réagisse et avec la bénédiction stupide des commerçants du coin.Saint-maurice est très clairement une ville de vieux. Par ailleurs, les.Prix de l'immobilier s'y envolent.

Signaler Gérard -  26/06/2011

J adore cette ville : Ville tres agreable ou il fait bon vivre. J ai pas mal changé d habitations et de lieux mais pour rien au monde je ne veux changer j ai 70 ans j espère terminer ma vie ici le plus tard possible bien sur. Mon seul souci trouver appartement de 4 pieces au lieu et place de mon 3 pieces meme peut etre pouvoir faire echange ou à me proposer mais pas ailleurs qu à st maurice. Ce que j'aime à Saint-Maurice : La ville, sa propreté, ses habitants, ses commerces et... Son maire et conseil municipal je me suis meme investi mais pas assez à mon gout. Ce que je n'aime pas à Saint-Maurice : J aime tout sauf que j aurais prefere un appartement 4 pieces au lieu de 3 pour pouvoir recevoir mes enfants et petits enfants ainsi que les enfants de ma compagne.

Signaler Patrick -  10/03/2008

Une ville qui dort : Bien placée au portes de Paris et déjà un peu en province. Une population ayant tendance à se boboïser, les coûts des appartements étant prohibitifs. Ce que j'aime à Saint-Maurice : Un cadre de vie très agréable, la proximité du bois de Vincennes, un peu de tranquillité et encore quelques petits commerces accueillants. Ce que je n'aime pas à Saint-Maurice : Une ville polluée par l'autoroute qui la longe et pas de véritables désirs de contraindre l'état à tenir ses engagements concernant sa couverture. Une politique culturelle absolument inexistante et une équipe municipale qui dort en attendant son prochain mandat.

Signaler Cecile -  02/11/2007

I Love Saint Maurice : Cela fait 4 ans que je vis à Saint Maurice et j'adore cette ville et son charme provincial aux portes de Paris. Ce que j'aime à Saint-Maurice : Le bois de Vincennes, la vie de quartier, le personnel hospitalier, les épiciers charmants... à côté de Charenton qui permet d'accéder aux infrastructures manquantes : supermarché, boulangeries, piscine, métro... Ce que je n'aime pas à Saint-Maurice : 3 bus : 24, 111 et 325 mais le 24 n'a pas d'horaires or c'est celui qui vous amène au coeur de Paris en plus leurs conducteurs ne sont pas très aimables comparés à ceux du 325 (qui amène sur la ligne 1 du métro).

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Position de Saint-Maurice sur la carte de France

Villes proches de Saint-Maurice