Vauvert (30600), Gard

Découvrez Vauvert en vidéo

Vous prévoyez de déménager à Vauvert ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Vauvert ?

Vauvert
Région Occitanie
Département Gard
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes de Petite Camargue
Code postal (CP) 30600
Code Insee 30341
Nom des habitants de Vauvert (gentilé) Vauverdois, Vauverdoises

Quelle est la population de Vauvert ?

Vauvert Moyenne des villes
Population (2019) 11 492 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°856 -
Densité de population (2019) 105 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 17,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Vauvert

Vauvert
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Vauvert ?

Vauvert Moyenne des villes
Superficie (surface) 109,9 km² 17,5 km²
Altitude min. 0 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 97 mètre(s) 395 mètres
Latitude 43,6258 -
Longitude 4,30597 -

Avis sur Vauvert

Quel est votre avis sur Vauvert ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(12 avis)
Signaler BALOU -  19/02/2021 Médiocre

Vauvert a ete une petite ville agreable a vivre mais aujourdhui cest devenu pour certains invivable , cite gangrene par le social qui tire la population vers le bas. Ceux qui travaillent sont accables dimpots ,et tout est fait pour pas mal de profiteurs. La ville est coupee en deux socialement et petit a petit est envahie par une population hostile a notre mode de vie dommage cetait une jolie ville.

Signaler Pouche -  09/02/2019 Médiocre

Vauvert est devenu minable, absence d'entretien, rue sale, insécurité, incivilité. Mais paradoxalement un taux d'imposition insupportable.

Signaler la taupe -  08/03/2017 Excellent

Ville avec pas mal de commerces utiles au quotidien, les gens se disent bonjour contrairement aux grandes villes `où le repli sur soi règne, les taureaux biensur ce que les parisiens n'ont pas la chance d'avoir.Il y a un mélange de cultures et une mentalité sympathique.Vauvert reste une cité agréable malgré ce que les gens pensent : le bosquet est un petit quartier tranquille même si on est en zsp il y a beaucoup de gendarmes pour peu de délinquance.On ressent moins le racisme que dans les villages voisins seul petit bémol sinon it's a good village!!!

Signaler noel -  03/03/2016

vauvert devenu sale pas d entretien ,des quartiers ne sont pas nettoyer, pas de lumières le soir, lampadaires ne fonctionnent plus depuis 1 mois ,pas normal police ou gendarmerie ,le voit, on fait rien merci pour régulariser tout ça.

Signaler victoria stern -  25/11/2014

Vauvert, village des paradoxes, la beauté et la laideur s'y rencontrent. Comme partout en France non?
Ce que j'aime: la proximité de la nature, des forêts, les super balades à y faire, les nuits étoilées et l'ambiance bon enfant du centre ville. Le Bosquet connais peu, c'est un quartier ghetto sale et désagréable alors je préfère rester dans le vieux village, riche d'histoire et qui s'embellit chaque année un peu plus. A Vauvert on y trouve tout ou presque, les assos et la culture y sont présentes , l'accueil sympathique et les habitants sont comme partout.... il faut du temps pour être acceptés. J'aime la proximité des métropoles comme Montpellier ou Nîmes sans en avoir les désagréments, j'apprécie la situation géographique, le train en bas du village (qui va jusqu'à la mer par exemple; la mer, grand atout d'un village (loin des touristes et tranquille en été, pas trop loin de la mer pour bien en profiter) les bus qui passent, les magasins où rien ne manque pour un village. Le marché et les fêtes qui rassemblent la population pour la tradition et pas seulement pour les beuveries!! on voit depuis sa fenêtre! En 5 ans jamais personne ne m'a agressé la nuit, ni manqué de respect, on m'a aidé, conseillé quand j'arrivais et ne connaissais rien, on m'a invité à l'apéro, montré des balades, raconté l'histoire du village enfin, j'y ai rencontré beaucoup de générosité!
Ce que je n'aime pas c'est le manque de volonté des différents maires à valoriser le vieux village (pourtant empli de potentiel) car ils préfèrent favoriser la construction de quartiers dortoirs plus ou moins intégrés. Je n'aime pas les voitures dans les rues construites au moyen âge et qui polluent sans respect de la santé des habitants, ni de leur sécurité. Il me manque des coins charmants, fleuris et rues piétonnes, comme en Provence. Je n'aime pas "le trop" de cas sociaux mal éduqués et parfois bruyants.Enfin je n'aime pas la zone industrielle qui pue et pollue de temps à autre.
At last but not least je trouve dommage que même les jeunes du village soient si méfiants et distants vis à vis des nouveaux arrivants et ne leur disent même pas bonjour! Les mamies par contre sont très sympas!

Signaler Nicebird34 -  16/12/2013

Vauvert, ville agréable : Une ville avec du potentiel, agréable a vivre. La plupart des gens y sont sympathiques, tranquilles et vivent pacifiquement. Donc je modère les commentaires précédents. Inutile de stigmatiser un territoire ou une population si on n'appuie pas son propos d'arguments convaincants... Et de propositions constructives. Ce que j'aime à Vauvert : La tranquillité, les parcs, le soleil... La mer à proximité. Du potentiel à exploiter sur le plan économique, mais pas seulement. Ce que je n'aime pas à Vauvert : Objectivement, la pollution des usines, quelques jours par an.

Signaler MontpellierReine -  23/03/2013

Vauvert : à rayer de la carte : A fuir, même avec un pauvre baluchon pour seul bagage : trop de délinquance, de violence, de jalousie et de mauvais oeil. Les jeunes de la cité du bosquet perturbent le calme des habitants : ils harcèlent les jeunes filles, notamment les plus canons, françaises ou maghrébines, cultivées et belles... Les fêtes votives, la beuverie carricaturale des villages de petite camargue. L'économie y est figée, pétrifiée par les gens qui y vivent... Épanouis (comment font ils ? Eux seuls en ont le secret)la culture ? Une relique. Ou alors celle-ci n'y a été jamais existé. Ce que j'aime à Vauvert : Rien, sauf le stade et les paysages de nature éloignés des quartiers et des habitations malsaines ou l'oeil et l'insécurité partout vous guettent. Et l'élection de gilbert collard : aux grand maux les grands remèdes : parce que l'extrémisme (ici l'insécurité et le harcèelement) nourrit l'extrémisme, et je trouve ça très bien que ça puisse se voir : politiquement. C'est un symbole. Ce que je n'aime pas à Vauvert : La cité du bosquet. L'hypocrisie ambiante. L'oeil : le troisième oeil au milieu du front des habitants de la cité surtout.

Signaler Bear -  17/08/2010

Ce que j'aime à Vauvert : Le calme car la nature est à la porte de la commune ( vignes, bois ) très agréable pour se détendre. Ce que je n'aime pas à Vauvert : La cité du bosquet qui est devenu une sorte de frontière avec le reste de la commune, les vols, cambriolages, les beuveries qui finissent parfois mal ( agressions, tapages...) l'absence d'emploi, beaucoup de précarité dans la commune trop de social, sur le dos des gens qui bossent ou qui sont propriétaires de leurs logements... Une ville dortoir...

Signaler Christelle -  26/01/2008

Vauvert, une ville-village où il fait bon vivre : Une petite ville bien vivante au centre ville à l'allure de village avec une forte culture traditionnelle camarguaise. On y trouve presque toutes les commodités (magasins, maisons de presse, docteurs). Nous y vivons depuis 2001. Ce que j'aime à Vauvert : Le grand nombre d'associations sportives et culturelles (Tai Chi, karaté, modelage de la terre, danse, peinture, langue et culture provençale...) et de manifestations (défilé annuel de couture, théâtre, courses camarguaises...). Le climat, la proximité de la nature, le calme, les marchés. Ce que je n'aime pas à Vauvert : Le manque de certains praticiens comme par exemple un gynécologue. Le manque de travail sur place. La plupart des Vauverdois doivent aller jusqu'à Nîmes ou Montpellier pour travailler.

Signaler Jan -  16/08/2007

Tradition ! : Pourrait être agréable, mais les "vieilles familles" Vauverdoises n'acceptent que très peu les "nouveaux". Ce que j'aime à Vauvert : Même si le plupart des gens ne sont pas d'origine française, le centre ville (où j'habite) garde le charme "Français" (Fontaine, Tour, Eglise, Tabac, Cafés, Bancs Publiques, etc...). Ce que je n'aime pas à Vauvert : Les gens restent trop enfermés entre eux. Bien sûr, la sécurité, surtout le soir, n'est pas tellement bien.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Vauvert sur la carte de France ?

Villes proches de Vauvert