La palmeraie de Marrakech en danger

La palmeraie de Marrakech en danger A cause des dégâts engendrés par le tourisme de masse, la palmeraie centenaire de la ville de Marrakech doit être sauvée.

La ville de Marrakech, au Maroc, est particulièrement réputée pour sa splendide palmeraie née au XXIe siècle, l'un de ses principaux attraits pour les touristes. Seulement, l'arrivée en masse de ces derniers incite les promoteurs à empiéter sur la superficie de la palmeraie pour proposer toujours plus de terrains de golf, de piscines ou de complexes hôteliers. Une catastrophe pour la population locale et l'environnement qui subissent la baisse du niveau d'eau de la nappe phréatique et ses graves conséquences.

Afin de sauvegarder ce bien précieux, les autorités ont mis en place un programme consistant à replanter des palmiers. A cause du manque d'eau, il ne sera pas facile de revenir à l'état dans lequel étaient les lieux avant l'arrivée du tourisme de masse. Toutefois, la palmeraie pourrait être sauvée grâce aux efforts des ouvriers.