Ouverture d'un bar à armes à Las Vegas

Ouverture d'un bar à armes à Las Vegas Le Machine Guns Vegas sera le premier "bar à armes" de luxe, permettant à ses clients de tester des engins particulièrement dangereux...

arme patrick lefievre
Si certaines armes sont des "classiques" d'autres sortent tout droit de Rambo ou de Call of Duty. © Patrick Lefievre

Les partisans de l'interdiction des armes à feu aux Etats-Unis s'étranglent de la nouvelle : début 2012, à Las Vegas, le premier "salon de tir" va ouvrir ses portes. Le concept ? Dans une atmosphère similaire à celle d'un bar, il sera possible de louer des stands de tir et des armes réelles pour faire joujou avec ses amis.

Les créateurs de cette inquiétante attraction ont tout prévu. Des jolies filles pour animer, pas d'alcool pour éviter les accidents et la possibilité de se servir de simples pistolets mais aussi de grosses mitrailleuses... Les plus terrifiantes machines à tuer seront laissées à disposition des clients avec, on espère, un minimum de surveillance.

Destiné aux amoureux des armes, forts nombreux outre-atlantique, ce bar très particulier se propose également de louer un espace "privé" aux célébrités un peu portées sur la gâchette. Les défenseurs du deuxième amendement se régalent. Les autres espèrent simplement qu'ils testent le taux d'alcoolémie avant de confier des armes à n'importe qui.