Big Apple, capitale mondiale du jazz

Central Park, situé à Manhattan, est le plus grand parc public de New York, avec sa superficie de 341 hectares, et vous ne serez pas surpris d'y entendre le doux son d'un saxophone à l'ombre d'un arbre. © iStockphoto / Thinkstock

Depuis les années 1930 jusqu'aux années 1990, New York a propulsé sous les feux de la rampe nombre de jazzmen et plusieurs lieux mythiques rappellent la place que New York a joué dans l'histoire du jazz. 

Le plus célèbre d'entre eux, le Blue Note Jazz Club, est le temple du jazz mondial, où se sont produits les grand maîtres. 

Le Village Vanguard, ouvert depuis 1935, a enregistré nombre de disques live du jazz. Quant au Birdland, créé en 1949, il a accueilli régulièrement le grand Charlie Parker, qui a donné son surnom "Bird" au lieu.

Le quartier de Harlem doit également son succès à son rôle fondamental dans l'histoire du jazz.

Depuis les années 1930 jusqu'aux années 1990, New York a propulsé sous les feux de la rampe nombre de jazzmen et plusieurs lieux mythiques rappellent la place que New York a joué dans l'histoire du jazz.  Le plus célèbre d'entre eux, le Blue Note Jazz Club, est le temple du jazz mondial, où se sont produits les grand maîtres.  Le Village Vanguard, ouvert depuis 1935, a enregistré nombre de disques live du jazz. Quant au Birdland, créé en 1949, il a accueilli régulièrement le grand Charlie Parker, qui a donné son surnom "Bird" au lieu. Le quartier de Harlem doit également son succès à son rôle fondamental dans l'histoire du jazz.
© iStockphoto / Thinkstock