Au panthéon du rock'n'roll

L'imposante structure du Rock and Roll Hall of Fame a été réalisée par le même architecte que celui de la pyramide du Louvre à Paris : Ieoh Ming Pei. © Thomas Baker, Blue Tree Photography

C'est à Cleveland que le mot "rock'n'roll" est apparu pour la toute première fois en 1951.

Le célèbre disc jockey Alan Freed anime alors l'émission de radio Moondog's Rock and Roll Party dans laquelle il définit ainsi la musique des artistes noirs qu'il diffuse. C'est la première fois que le rock'n'roll ainsi baptisé, rencontre une large audience.

Le Rock and Roll Hall of Fame de Cleveland est un musée, mais aussi une institution du rock'n'roll.

Ouvert en 1995, ce bâtiment renferme une documentation complète sur l'histoire du rock'n'roll, des expositions multimédia et des collections entièrement dédiées à cette musique.

C'est à Cleveland que le mot "rock'n'roll" est apparu pour la toute première fois en 1951. Le célèbre disc jockey Alan Freed anime alors l'émission de radio Moondog's Rock and Roll Party dans laquelle il définit ainsi la musique des artistes noirs qu'il diffuse. C'est la première fois que le rock'n'roll ainsi baptisé, rencontre une large audience. Le Rock and Roll Hall of Fame de Cleveland est un musée, mais aussi une institution du rock'n'roll. Ouvert en 1995, ce bâtiment renferme une documentation complète sur l'histoire du rock'n'roll, des expositions multimédia et des collections entièrement dédiées à cette musique.
© Thomas Baker, Blue Tree Photography