New York du bon pied

Breakdancer à New York © iStockphoto / Thinkstock

La breakdance s'est développée à New York dans les années 1970, avec des groupes pionniers comme les Zulu Kings ou les Nigger Twins.

Ce type de danse, caractérisé par des acrobaties et figures originales au sol, est l'un des 5 piliers du Hip-hop, institué par la Zulu Nation. Par opposition à la culture de violence des ghettos, la breakdance est basé sur le respect et l'originalité.

La breakdance se serait inspirée partiellement du good foot et du popcorn, ces danses populaires de l'époque, inspirées des chansons Get On The Good Foot (en écoute ci-dessous) et Popcorn de James Brown, initiateur du funk.

La breakdance s'est développée à New York dans les années 1970, avec des groupes pionniers comme les Zulu Kings ou les Nigger Twins. Ce type de danse, caractérisé par des acrobaties et figures originales au sol, est l'un des 5 piliers du Hip-hop, institué par la Zulu Nation. Par opposition à la culture de violence des ghettos, la breakdance est basé sur le respect et l'originalité. La breakdance se serait inspirée partiellement du good foot et du popcorn, ces danses populaires de l'époque, inspirées des chansons Get On The Good Foot (en écoute ci-dessous) et Popcorn de James Brown, initiateur du funk.
© iStockphoto / Thinkstock