Cleveland, à l'origine de l'industriel

Une soirée colorée à Cleveland © iStockphoto / Thinkstock

Cleveland est une ville-forêt du Middle West des Etats-Unis, sur la rive sud du lac Erié, dans l'Etat de l'Ohio. 

A l'ouest de la ville, Dockery Farms, une plantation de coton typique créée par Will Dockery en 1895 et classée monument historique, est désignée par de nombreux chercheurs comme le lieu de naissance du blues.

Les travailleurs de cette plantation se réunissaient le soir pour chanter et danser, parmi eux, on y trouvait un certain Henry Sloan, ou encore Son House, Willie Brown et Charley Patton... Les plus grands du blues.

La ville de Cleveland est la patrie de Nine Inch Nails, un groupe de rock célèbre à travers le monde pour avoir popularisé la musique industrielle dans les années 1990. Un extrait ci-dessous d'un de leur single Down In It.

Cleveland est une ville-forêt du Middle West des Etats-Unis, sur la rive sud du lac Erié, dans l'Etat de l'Ohio.  A l'ouest de la ville, Dockery Farms, une plantation de coton typique créée par Will Dockery en 1895 et classée monument historique, est désignée par de nombreux chercheurs comme le lieu de naissance du blues. Les travailleurs de cette plantation se réunissaient le soir pour chanter et danser, parmi eux, on y trouvait un certain Henry Sloan, ou encore Son House, Willie Brown et Charley Patton... Les plus grands du blues. La ville de Cleveland est la patrie de Nine Inch Nails, un groupe de rock célèbre à travers le monde pour avoir popularisé la musique industrielle dans les années 1990. Un extrait ci-dessous d'un de leur single Down In It.
© iStockphoto / Thinkstock