Chicago, du blues à la house

Les immeubles Tribune et Wrigley de Chicago, vus depuis le Rivershore Drive Lake, de nuit. © Yann Boutin

Chicago est bien connue pour avoir la musique dans l'âme et a toujours été le principal centre musical du Middle West.

Les scènes de blues, jazz, funk, rock et hip hop y ont toujours prospéré. C'est pour dire, le célébrissime groupe de funk Earth, Wind and Fire a été formé à Chicago en 1969 par Maurice White (en extrait ci-dessous, le tube Let's groove). 

Or, Chicago est aussi célèbre pour être le lieu de naissance de la House music et un grand nombre de ses sous-genres.

Au XXIe siècle, Chicago continue d'avoir une scène jazz innovante, notamment avec son festival annuel de jazz, le Chicago Blues Festival. Pour écouter du blues live, n'hésitez pas à pousser la porte du Buddy Guy's Legends, le meilleur club de blues au monde.

Chicago est bien connue pour avoir la musique dans l'âme et a toujours été le principal centre musical du Middle West. Les scènes de blues, jazz, funk, rock et hip hop y ont toujours prospéré. C'est pour dire, le célébrissime groupe de funk Earth, Wind and Fire a été formé à Chicago en 1969 par Maurice White (en extrait ci-dessous, le tube Let's groove).  Or, Chicago est aussi célèbre pour être le lieu de naissance de la House music et un grand nombre de ses sous-genres. Au XXIe siècle, Chicago continue d'avoir une scène jazz innovante, notamment avec son festival annuel de jazz, le Chicago Blues Festival. Pour écouter du blues live, n'hésitez pas à pousser la porte du Buddy Guy's Legends, le meilleur club de blues au monde.
© Yann Boutin