Seattle, l'esprit grunge

Seattle déploie sa zone urbaine sur plusieurs collines. © Kwest - Fotolia

Seattle, la plus grande ville de l'Etat de Washington et du nord-ouest des Etats-Unis, est le berceau de la musique grunge, un sous-genre du rock apparu dans les années 1980.

Il a été popularisé grâce à des groupes célèbres comme les cultissimes Nirvana mais aussi Pearl Jam, Soundgarden, Alice in Chains ou encore Mudhoney. N'oublions pas non plus que le très révolutionnaire musicien de rock Jimi Hendrix y est né.

Le grunge, caractérisé par un son de guitare saturé, exprimant le malaise d'une partie de la jeunesse américaine, devient ainsi la forme de musique la plus populaire dans les années 1990, notamment grâce à l'emblématique album Nevermind de Nirvana qui a bercé nombre d'adolescences, et même de l'autre côté de l'Atlantique (en écoute, le titre Come as you are).

Seattle, la plus grande ville de l'Etat de Washington et du nord-ouest des Etats-Unis, est le berceau de la musique grunge, un sous-genre du rock apparu dans les années 1980. Il a été popularisé grâce à des groupes célèbres comme les cultissimes Nirvana mais aussi Pearl Jam, Soundgarden, Alice in Chains ou encore Mudhoney. N'oublions pas non plus que le très révolutionnaire musicien de rock Jimi Hendrix y est né. Le grunge, caractérisé par un son de guitare saturé, exprimant le malaise d'une partie de la jeunesse américaine, devient ainsi la forme de musique la plus populaire dans les années 1990, notamment grâce à l'emblématique album Nevermind de Nirvana qui a bercé nombre d'adolescences, et même de l'autre côté de l'Atlantique (en écoute, le titre Come as you are).
© Kwest - Fotolia