"Les Anges" diaboliques

Le Hard Rock café de Los Angeles © Pierre Bassette

Los Angeles en Californie, deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York, a vu naître nombre de stars du monde de la musique, outre celles du cinéma, de la littérature ou de la télévision.

Les courants musicaux les plus représentés à L.A. sont sans aucun doute les plus explosifs ; le rap d'une part, et le heavy metal d'autre part (avec les Guns & Roses), en passant bien sûr, par le punk californien et le pop rock.

Le rap du Pacifique, avec des groupes comme Snoop Doggy Dogg ou Dr Dre, trouve définitivement sa marque à L.A ; baptisé le West Coast, au son plus dansant, lent et léger.

Le Sunset Boulevard est un quartier fortement lié au hard rock et est particulièrement connu pour accueillir de nombreux concerts du genre.

Los Angeles en Californie, deuxième plus grande ville des Etats-Unis après New York, a vu naître nombre de stars du monde de la musique, outre celles du cinéma, de la littérature ou de la télévision. Les courants musicaux les plus représentés à L.A. sont sans aucun doute les plus explosifs ; le rap d'une part, et le heavy metal d'autre part (avec les Guns & Roses), en passant bien sûr, par le punk californien et le pop rock. Le rap du Pacifique, avec des groupes comme Snoop Doggy Dogg ou Dr Dre, trouve définitivement sa marque à L.A ; baptisé le West Coast, au son plus dansant, lent et léger. Le Sunset Boulevard est un quartier fortement lié au hard rock et est particulièrement connu pour accueillir de nombreux concerts du genre.
© Pierre Bassette