Sur les traces des extra-terrestres au Mexique

Sur les traces des extra-terrestres au Mexique Des traces de contact avec les civilisations extra-terrestres se cacheraient dans les ruines de la cité maya de Calakmul.

A l'approche de l'année 2012, les discussions vont bon train sur la véracité des prédictions d'apocalypse faites par les Mayas, mais on oublie facilement d'autres aspects de cette mystérieuse civilisation. Pour nous le rappeler, le producteur mexicain Raul Julia-Levy (fils de l'acteur Raul Julia) et le célèbre réalisateur de documentaire Juan Carlos Rulfo projetent de nous révéler prochainement de surprenantes découvertes dans un film.

En effet, il semblerait que la cité maya de Calakmul, classée au Patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco, regorge de preuves de l'existence d'une vie extra-terrestre. Encore mal connue, la fameuse et immense cité maya dissimulerait dans les glyphes qui couvrent ses monuments ainsi que dans la dense forêt environnante de nombreuses traces d'un "contact" entre la civilisation maya et une civilisation venue de l'espace. Le magazine américain "The Wrap" aurait même entendu le ministère du tourisme mexicain parler d'aires d'atterrissage datant de 3 000 ans qu'on trouverait dans la jungle.

calakmul youenn kerdudou
L'antique cité maya de Calakmul a-t-elle été visitée par les petits hommes verts ? © Youenn Kerdudou

Les aventuriers ont de quoi se réjouir ! Quelque soit la nature de ces "preuves", les séjours au Mexique vont désormais prendre une autre saveur. On imagine déjà les visites guidées sur la trace des petits hommes verts, les randonnées à la recherche de vestiges de ces êtres venus d'ailleurs... Les gouvernements du Mexique et du Guatemala soutiennent les recherches en ce sens et espèrent certainement une forte retombée touristique. En attendant, s'il vous prend l'envie de vous rendre à Calakmul, n'oubliez pas que même si vous n'y rencontrez pas d'alien, les merveilleux paysages valent à eux seuls le détour.