La Dolce Vita, ôde à Rome

Le couple Anita Ekberg et Marcello Mastroianni dans la fontaine de Trevi : une scène culte © Riama Film (Italie), Pathé Consortium Cinéma (France), Gray-Film (France)

La Fontaine de Trevi à l'honneur

Tourné dans les années 1960, La Dolce Vita de Federico Fellini est une véritable ode à Rome. La scène où la starlette américaine (Anita Ekberg) et le reporter envoûté (Marcello Mastroianni) se retrouvent dans le bassin de la fontaine de Trevi avec de l'eau à mi-cuisses est devenue la plus mémorable.

 Quels lieux de tournage ?

La Via Veneto, l'une des plus célèbres artères de Rome, a sa place de choix face à la caméra de Fellini. Elle sert de lien aux différents personnages qui s'y entrecroisent dans le film. On y voit également la Fontaine de Trevi, le Quirinal Palace, La Basilique Saint-Pierre, les Thermes de Caracalla, la Cité du Vatican et la Via Veneto.


La Fontaine de Trevi à l'honneurTourné dans les années 1960, La Dolce Vita de Federico Fellini est une véritable ode à Rome. La scène où la starlette américaine (Anita Ekberg) et le reporter envoûté (Marcello Mastroianni) se retrouvent dans le bassin de la fontaine de Trevi avec de l'eau à mi-cuisses est devenue la plus mémorable.  Quels lieux de tournage ? La Via Veneto, l'une des plus célèbres artères de Rome, a sa place de choix face à la caméra de Fellini. Elle sert de lien aux différents personnages qui s'y entrecroisent dans le film. On y voit également la Fontaine de Trevi, le Quirinal Palace, La Basilique Saint-Pierre, les Thermes de Caracalla, la Cité du Vatican et la Via Veneto.
© Riama Film (Italie), Pathé Consortium Cinéma (France), Gray-Film (France)