Une population très nombreuse

Les espèces nagent les unes au-dessus des autres, sous forme de strates. © Mathilde Chevallier / L'Internaute Magazine

De prime abord, le bassin Titanic a l'air surpeuplé. L'équipe du Sea Life nous rassure : la densité des poissons dans l'aquarium est une illusion. Ici, il y a 700 000 litres d'eau, ce qui est largement assez pour la totalité de la population du grand bassin.

D'ailleurs, la meilleure indication sur la qualité de l'environnement est l'état de santé des requins : très fragiles en captivité, ils survivent en général très peu. Ici, ils sont en pleine forme et certaines roussettes ont même eu des petits.

De prime abord, le bassin Titanic a l'air surpeuplé. L'équipe du Sea Life nous rassure : la densité des poissons dans l'aquarium est une illusion. Ici, il y a 700 000 litres d'eau, ce qui est largement assez pour la totalité de la population du grand bassin. D'ailleurs, la meilleure indication sur la qualité de l'environnement est l'état de santé des requins : très fragiles en captivité, ils survivent en général très peu. Ici, ils sont en pleine forme et certaines roussettes ont même eu des petits.
© Mathilde Chevallier / L'Internaute Magazine