Morris, père du cowboy le plus célèbre du monde

"Lucky Luke l'Intégrale" de Morris, Tome 1 : 1946-1949 © Dupuis SA

Les apparences sont trompeuses : la célèbre bande dessinée Lucky Luke, qui met en scène un cowboy solitaire au Far West, n'est pas américaine. Son auteur, Morris, n'est qu'un pseudonyme, il s'appelle en réalité Maurice de Bevere, et il est belge !

Né à Courtrai en Belgique et mort à Bruxelles, il prospère dans la bande dessinée avec ses épisodes de Lucky Luke, qui apparaissent pour la première fois dans l'Almanach 47, un hors-série du journal Spirou , propulsé par le dessinateur français Goscinny.

Morris est l'un des rares auteurs à s'être entièrement consacré à un seul héros, "L'homme qui tire plus vite que son ombre", de 1946 à 1992.

Les apparences sont trompeuses : la célèbre bande dessinée Lucky Luke, qui met en scène un cowboy solitaire au Far West, n'est pas américaine. Son auteur, Morris, n'est qu'un pseudonyme, il s'appelle en réalité Maurice de Bevere, et il est belge ! Né à Courtrai en Belgique et mort à Bruxelles, il prospère dans la bande dessinée avec ses épisodes de Lucky Luke, qui apparaissent pour la première fois dans l'Almanach 47, un hors-série du journal Spirou , propulsé par le dessinateur français Goscinny. Morris est l'un des rares auteurs à s'être entièrement consacré à un seul héros, "L'homme qui tire plus vite que son ombre", de 1946 à 1992.
© Dupuis SA