Vacances prolongées pour les stars
Parmi les 7 millions de voyageurs bloqués par la paralysie du trafic aérien, de nombreuses stars de la musique, actuellement en pleine tournée, ont été touchées... De quoi leur procurer des vacances aux quatre coins du globe !
En effet, selon Télérama.fr, Mika aurait été obligé d'annuler son concert à Lisbonne et de le reporter au 11 mai, parce qu'il se retrouve bloqué en Inde. Le même sort aurait été réservé d'ailleurs à madame.. Martine Aubry. Mika aurait fait part de sa résignation sur Twitter "J'ai tout essayé : les avions privés, les trains, les bus, le ferry...".
D'autres artistes se sont retrouvés bloqués dans différents aéroports du monde : le jazzman Newton Faulkner, qui devait jouer à La Maroquinerie de Paris ce mercredi, est bloqué à Hong-Kong. La rockeuse Melissa Auf Der Maur, coincée à Helsinki, en a profité pour voyager à travers la Scandinavie et dresser un carnet de voyages sur son blog officiel.
Mais il y en a pour qui le volcan ne les arrêtera pas : le groupe electro-pop Two Door Cinema Club aurait effectué le trajet Oslo-Bourges en un seul jour, Michel Reilhac, Directeur du cinéma d'Arte France, est parti d'Istanbul pour un périple kerouaquien entre les douanes bulgares la nuit et le couchsurfing à Berlin. L'acteur John Cleese, quant à lui, a sauté dans un taxi depuis Oslo pour se rendre à Bruxelles, pour la modique somme de 4 000 euros...