En savoir plus
Pianotrip, itinéraire d'un piano-voyageur
"Briser le destin à chaque carrefour" : tel est le leitmotiv qui se trouve à la naissance du projet de Guillemette et Christophe.
Plus de 3 000 Km au compteur depuis le départ de la France, et 6 pays traversés en musique, voilà un court aperçu de ce qui se vit depuis 9 mois, à porter le poids de cette action au jour le jour (250 kilos).
L'aventure se prolonge
La traversée Pianotrip devait initialement s'achever au mois d'octobre 2010, à Paris. Mais Guillemette et Christophe décident d'aller plus loin, repousser les limites et aller jusqu'au bout de ce tour d'Europe.
Traversée initiale en 2010 : Italie, Grèce, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovaquie, Autriche, Slovénie.Traversée prévue en 2011 : Maroc, Espagne, Portugal, Angleterre, Danemark. A l'été 2011, les portes restent ouvertes entre Norvège, Suède, voire Finlande et Lettonie, suivant les possibilités financières et climatiques.
NB : Guillemette et Christophe sont à la recherche de nouveaux partenaires pour 2011.
Retour prévu à l'automne 2011 par l'Allemagne, les Pays-Bas puis la Belgique.
Pianotrip, une odyssée moderne
"D'un pays à l'autre, les histoires et liens sont forts à vivre. C'est une sacrée virée qu'on fait dans les paysages de l'Europe en 2010, une excursion dans les mentalités, une odyssée moderne dans un
monde aussi fascinant que contradictoire."
A deux, des objets sont grappillés le long des routes, des tenues, des
idées de mises en scènes. Une manière de refléter le monde et faire le lien. Et l'envie brûlante d'exulter. Ils mettent en ligne leurs créations et les échos de la traversée en piano-vélo sur le site de Pianotrip.

Et aussi