Les canaux de Saint-Pétersbourg

Les canaux de Saint-Pétersbourg © Marie-Claire Freymond

Saint-Pétersbourg a été fondée dans le delta que crée le fleuve Neva en se jetant dans le Golfe de Finlande. Des kilomètres de canaux et leurs affluents lacent la ville et lui donnent une atmosphère romantique propre aux cités lacustres.

On dénombre plus de 340 ponts qui permettent de joindre les différents quartiers, mais aussi les îles qui constellent le cours de la Neva.

Sur la rive gauche, les cours du Fontaka, du Moïka et du Griboïedov se rapprochent créant un quartier particulièrement charmant.

Une promenade à ne pas manquer.

Saint-Pétersbourg a été fondée dans le delta que crée le fleuve Neva en se jetant dans le Golfe de Finlande. Des kilomètres de canaux et leurs affluents lacent la ville et lui donnent une atmosphère romantique propre aux cités lacustres. On dénombre plus de 340 ponts qui permettent de joindre les différents quartiers, mais aussi les îles qui constellent le cours de la Neva. Sur la rive gauche, les cours du Fontaka, du Moïka et du Griboïedov se rapprochent créant un quartier particulièrement charmant. Une promenade à ne pas manquer.
© Marie-Claire Freymond