Le parc de l'Amirauté

Le jardin l'Amirauté sous la neige © Marie-Claire Freymond

L'Amirauté est l'un des plus vieux bâtiments de la ville. Il fut successivement un chantier de construction navale, le lieu du commandement suprême de la Marine impériale, une cathédrale, un musée dédié à la marine avant de devenir l'actuelle école supérieure de la marine.

Autour, un parc a été aménagé : le jardin Alexandrowskij. On y croise les statues de quelques figures russes comme Gogol ou le compositeur Glinka. En 1874, Alexandre II y a lui-même planté un chêne qu'il est encore possible de voir. 

L'Amirauté est l'un des plus vieux bâtiments de la ville. Il fut successivement un chantier de construction navale, le lieu du commandement suprême de la Marine impériale, une cathédrale, un musée dédié à la marine avant de devenir l'actuelle école supérieure de la marine. Autour, un parc a été aménagé : le jardin Alexandrowskij. On y croise les statues de quelques figures russes comme Gogol ou le compositeur Glinka. En 1874, Alexandre II y a lui-même planté un chêne qu'il est encore possible de voir. 
© Marie-Claire Freymond