Jour 7 : Les jardins de Lisbonne

Il y a de très beaux et agréables jardins à Lisbonne. Ici le Jardin tropical (Jardim do Ultramar) près de Belém. © Jérôme Morlon/L'Internaute Magazine

Au vert pour finir

Les parcs et jardins de Lisbonne sont un attrait moins connu mais néanmoins déterminant de la ville. Citons le Jardin Botanique d'Ajuda (entre Belém et le centre, un peu en hauteur), l'un des plus vieux d'Europe, mais aussi, non loin de Belém, le Jardin Tropical (Jardim do Ultramar), étonnant. Le zoo de Lisbonne (Jardim Botânico), au nord-ouest du centre, vaut également le coup. Enfin le jardin du plus réputé musée de Lisbonne, le musée Gulbenkian, au nord, offre une raison supplémentaire d'aller visiter les collections d'art.

Complétons cette liste sélective avec le grand Parc Floral de Monsanto, ou bien le Jardim da Estrela : votre dernier jour à Lisbonne a tout pour être placé sous le signe de l'apaisement.

Au vert pour finir Les parcs et jardins de Lisbonne sont un attrait moins connu mais néanmoins déterminant de la ville. Citons le Jardin Botanique d'Ajuda (entre Belém et le centre, un peu en hauteur), l'un des plus vieux d'Europe, mais aussi, non loin de Belém, le Jardin Tropical (Jardim do Ultramar), étonnant. Le zoo de Lisbonne (Jardim Botânico), au nord-ouest du centre, vaut également le coup. Enfin le jardin du plus réputé musée de Lisbonne, le musée Gulbenkian, au nord, offre une raison supplémentaire d'aller visiter les collections d'art. Complétons cette liste sélective avec le grand Parc Floral de Monsanto, ou bien le Jardim da Estrela : votre dernier jour à Lisbonne a tout pour être placé sous le signe de l'apaisement.
© Jérôme Morlon/L'Internaute Magazine