Piton de la Fournaise : images et vidéo de l'éruption à La Réunion

Piton de la Fournaise : images et vidéo de l'éruption à La Réunion Volcan incontournable de l'île de La Réunion, le Piton de la Fournaise est entré en éruption pendant un peu moins de 24 heures le mardi 3 avril 2018. Voici les dernières infos et les images de l'activité éruptive.

[Mis à jour le 5 avril 2018 à 12h44] Après peu moins de 24 heures d'activité éruptive, le célèbre Piton de la Fournaise s'est calmé. Alors que l'alerte 2-2 du plan Orsec avait été déclenchée mardi 3 avril (éruption en cours.), le niveau d'alerte a été baissé à 1 par le préfet. Toutefois, la préfecture a indiqué dans un communiqué "qu'aucune hypothèse n'est écartée quant à l'évolution de la situation". Une nouvelle éruption reste donc possible dans les jours ou semaines à venir. Le réveil du volcan a eu lieu sur le flanc Nord, dans une zone inhabitée. Les randonneurs devront cependant patienter encore un peu avant d'atteindre le cratère du Piton de la Fournaise. Par mesure de sécurité, l'accès à l'enclos Fouqué et au sentier du Nez Coup" de Sainte-Rose reste interdit pour le moment.

Piton de la Fournaise : les images de l'éruption du volcan

Site touristique le plus visité de l'île de la Réunion, le Piton de la Fournaise est l'un des volcans les plus actifs de la planète. Il est en effet entré en éruption près de 15 fois ces dix dernières années, dont trois fois en 2017.  Malgré l'interdiction, quelques randonneurs ont réussi à s'approcher du volcan en éruption pour immortaliser ce phénomène naturel. Un spectacle impressionnant mais pas aussi effrayant que lors du réveil du mont Agung à Bali. Les curieux ont observé des panaches de fumée, un petit point rouge mais aucune coulée de lave.

Article le plus lu - Aïd el-Kébir : les larmes de Brigitte Bardot › Voir les actualités

Annonces Google