Voyage en Espagne et Covid : test PCR, documents... Ce qu'il faut savoir

Voyage en Espagne et Covid : test PCR, documents... Ce qu'il faut savoir VACANCES ESPAGNE COVID. Les Français seront nombreux cet été à traverser la frontière pour rejoindre l'Espagne, ses plages, son soleil et sa culture. Mais quelles sont les règles en vigueur avec l'épidémie de Covid-19 ? On fait le point.

[Mis à jour le 1er juillet 2022 à 15h48] Vous souhaitez partir en Espagne cet été pour les vacances ? Bonne nouvelle, les règles se sont assouplies depuis plusieurs mois. L'évolution du variant BA 5 et de la nouvelle vague épidémique qui touche la France depuis de le début de l'été laisse toutefois la prudence de mise. Voici toutes les règles à respecter pour un voyage en Espagne.

Faut-il présenter un certificat de vaccination ou faire un test PCR à l'entrée sur le territoire espagnol ?

Si vous arrivez en voiture, les personnes arrivant depuis la France ne sont plus tenues depuis le 19 mai 2022 de présenter les documents requis : certificat de vaccination Covid-19, test négatif ou de rétablissement. Il en est de même depuis juin 2022 si vous arrivez en Espagne par avion ou bateau. Il fallait auparavant présenter un certificat de vaccination complète, un certificat de test négatif (PCR ou antigénique) ou un certificat de rétablissement Covid.

Je suis vacciné, dois-je présenter tout de même un test PCR négatif pour aller en Espagne ?

Non, la présentation de votre certificat attestant d'un schéma de vaccination complet suffit, à condition que la vaccination ait été faite 14 jours ou plus avant l'entrée sur le sol espagnol.

Le port du masque est-il obligatoire en Espagne ? Quelles restrictions ?

Depuis le 20 avril 2022, le port du masque n'est plus obligatoire en Espagne, à l'extérieur comme à l'intérieur. Il existe toutefois quelques exceptions :

  • dans les transports publics : avion, train ou bus mais aussi en bateau quand il n'est pas possible de respecter la distance de 1,5m.
  • dans les centres et établissements de santé comme les hôpitaux ou les pharmacies.

Les gestes barrières doivent être respectés, notamment le respect d'une distance sociale de 1,5m.

►Consultez la page du ministère de la Santé espagnol