Un hôtel-musée à Québec

Chambre luxe de l'Auberge Saint-Antoine

Nichée dans le quartier du Vieux-Port de Québec, l'Auberge Saint-Antoine est le fruit d'un heureux mariage entre modernité et patrimoine culturel. Le mobilier contemporain y est associé à des trésors archéologiques : des milliers d'artéfacts dont la plupart datent du XVIIe siècle ont été intégrés à l'architecture et à la décoration des chambres.

Planchers d'ardoise et murs de pierre originaux, poutres tricentenaires forment un contraste harmonieux avec les éléments de confort moderne. La salle à manger, ancien entrepôt maritime du 19e siècle, offre une cuisine québécoise traditionnelle revisitée par le chef François Blais.

Nichée dans le quartier du Vieux-Port de Québec, l'Auberge Saint-Antoine est le fruit d'un heureux mariage entre modernité et patrimoine culturel. Le mobilier contemporain y est associé à des trésors archéologiques : des milliers d'artéfacts dont la plupart datent du XVIIe siècle ont été intégrés à l'architecture et à la décoration des chambres. Planchers d'ardoise et murs de pierre originaux, poutres tricentenaires forment un contraste harmonieux avec les éléments de confort moderne. La salle à manger, ancien entrepôt maritime du 19e siècle, offre une cuisine québécoise traditionnelle revisitée par le chef François Blais.