Perché sur les anciens remparts de Valence

Des chambres d'hôtes chic et aristocratiques © Maison de la Pra

Protégée par une lourde porte en bois, la Maison de la Pra blottie au cœur de la vieille ville de Valence, datant du 15e siècle, a pour particularité d'avoir été rénovée entièrement des mains de leurs propriétaires, Diane et Henri-Jean Bayart. Le résultat d'ensemble est impressionnant surtout lorsque l'on considère le soin apporté aux détails.

Petit clin d'œil à l'histoire : chacune des chambres porte le nom d'un ancien occupant de la maison. On trouve ainsi la chambre Laurens de la Pra, avocat grenoblois qui a donné à la maison sa configuration actuelle au 16e siècle déjà, la chambre Claude Frère, Président du parlement de Grenoble et surtout, il y a la chambre Amélie de Laurencin qui aurait, dit-on, fait battre le cœur de Bonaparte, alors jeune lieutenant en garnison à Valence.

Protégée par une lourde porte en bois, la Maison de la Pra blottie au cœur de la vieille ville de Valence, datant du 15e siècle, a pour particularité d'avoir été rénovée entièrement des mains de leurs propriétaires, Diane et Henri-Jean Bayart. Le résultat d'ensemble est impressionnant surtout lorsque l'on considère le soin apporté aux détails. Petit clin d'œil à l'histoire : chacune des chambres porte le nom d'un ancien occupant de la maison. On trouve ainsi la chambre Laurens de la Pra, avocat grenoblois qui a donné à la maison sa configuration actuelle au 16e siècle déjà, la chambre Claude Frère, Président du parlement de Grenoble et surtout, il y a la chambre Amélie de Laurencin qui aurait, dit-on, fait battre le cœur de Bonaparte, alors jeune lieutenant en garnison à Valence.
© Maison de la Pra