En savoir plus

contes et légendes de la grenouille, anne marchand.
Contes et légendes de la grenouille, Anne Marchand. © Editions Hesse

Dans son ouvrage Contes et légendes de la grenouille, qui compile plus de 80 mythes inspirés par les anoures aux quatre coins du monde, Anne Marchand met en évidence la place de ces animaux dans la culture populaire.

Sur tous les continents, la grenouille se transforme en princesse ou en prince, a un rapport avec la lune ou bien avec le feu. Il faut dire que c'est un animal à part ! Toutes les grenouilles et tous les crapauds ont un physique étonnant, une grande bouche, des couleurs étranges, mais aussi des capacités physiques hors du commun.

Le plus impressionnant reste la grande diversité de ces espèces d'amphibien sans queue. Chaque région du monde a "sa" grenouille, du gros crapaud-buffle africain au délicat dendrobate amazonien, en passant par les grenouilles vertes, les sonneurs et les rainettes. 

Un événement pour tout savoir sur la grenouille

Jusqu'au 31 mai 2011, le réseau des Conservatoires d'espaces naturels et Réserves Naturelles de France organise "Fréquence Grenouille", un événement national destiné à faire découvrir par le biais d'animations. Pour découvrir aux côtés des spécialistes les batraciens et leurs écosystèmes, rendez-vous sur le site de Fréquence Grenouille.  


Contes et légendes de la grenouille

Anne Marchand

Publié aux Editions Hesse 

Format : 256 pages, 17 x 22,5 cm

Date de sortie : 2011

Prix : 18 €


20 ans de recherches, 20 espèces rares
20 ans de recherches, 20 espèces rares © Jessica Deichmann / CI








Tous les diaporamas Nature et Animaux

Et aussi