Philadelphie a été la première capitale des Etats-Unis

Dans les rues de Philadelphie © Samuel Borges - Fotolia.com

... suivie de New York !

Il n'y a pas que Washington D.C. qui a eu le droit d'endosser le prestigieux rôle de capitale des États-Unis : 8 bâtiments différents auraient abrité le siège du pouvoir législatif pendant la guerre d'indépendance américaine et au début de la République.

Philadelphie a été la première ville à être capitale des États-Unis, lorsqu'en 1781 les britanniques, qui avaient investi la ville en 1777 dans le quartier de Germantown, y rédigèrent une constitution qui organisa les institutions du nouveau pays. Mais, le Congrès continental s'installa à New York  dans le but de protéger la ville des Français en 1785, (siégeant au Federal Hall) avant de revenir à Philadelphie en 1790 et y rédiger les 10 premiers amendements à la Constitution américaine. Cette dernière fit office de capitale provisoire pendant 10 années et perdit son statut de capitale d'État en 1799, au profit de Washington D.C.

... suivie de New York ! Il n'y a pas que Washington D.C. qui a eu le droit d'endosser le prestigieux rôle de capitale des États-Unis : 8 bâtiments différents auraient abrité le siège du pouvoir législatif pendant la guerre d'indépendance américaine et au début de la République. Philadelphie a été la première ville à être capitale des États-Unis, lorsqu'en 1781 les britanniques, qui avaient investi la ville en 1777 dans le quartier de Germantown, y rédigèrent une constitution qui organisa les institutions du nouveau pays. Mais, le Congrès continental s'installa à New York  dans le but de protéger la ville des Français en 1785, (siégeant au Federal Hall) avant de revenir à Philadelphie en 1790 et y rédiger les 10 premiers amendements à la Constitution américaine. Cette dernière fit office de capitale provisoire pendant 10 années et perdit son statut de capitale d'État en 1799, au profit de Washington D.C.
© Samuel Borges - Fotolia.com