Il n'y a pas qu'au Royaume-Uni que l'on roule à gauche

Dans les rues de Londres © Yannik Labbe - Fotolia.com

D'accord, les habitants de la majorité des pays du monde roulent à droite, mais il n'y a pas que le Royaume-Uni qui fait exception à la règle !

En réalité, une cinquantaine de nations dans le monde conduisent à gauche sur la route : il s'agit bien évidemment du Royaume-Uni mais aussi de ses nombreuses anciennes colonies, telles que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, l'Inde, le Pakistan, le Bangladesh, la Malaisie, Singapour, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Chypre, Malte, l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, la Zambie, la Tanzanie, l'Ouganda et le Kenya, le Guyana, le Suriname, Maurice, les Seychelles, la Jamaïque...

Il existe cependant d'autres pays dans le monde qui ne sont pas d'anciennes colonies ou protectorats de l'Empire britannique et qui roulent pourtant à gauche, comme le Japon, la Thaïlande ou l'Indonésie.

D'accord, les habitants de la majorité des pays du monde roulent à droite, mais il n'y a pas que le Royaume-Uni qui fait exception à la règle ! En réalité, une cinquantaine de nations dans le monde conduisent à gauche sur la route : il s'agit bien évidemment du Royaume-Uni mais aussi de ses nombreuses anciennes colonies, telles que l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Irlande, l'Inde, le Pakistan, le Bangladesh, la Malaisie, Singapour, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, Chypre, Malte, l'Afrique du Sud, la Namibie, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique, la Zambie, la Tanzanie, l'Ouganda et le Kenya, le Guyana, le Suriname, Maurice, les Seychelles, la Jamaïque... Il existe cependant d'autres pays dans le monde qui ne sont pas d'anciennes colonies ou protectorats de l'Empire britannique et qui roulent pourtant à gauche, comme le Japon, la Thaïlande ou l'Indonésie.
© Yannik Labbe - Fotolia.com