En Slovénie, de l'Adriatique aux Alpes

A Piran, sur la côte Adriatique de Slovénie © Chantal SURQUIN

Au carrefour de l'Europe, la Slovénie est un pays de grande tradition vinicole. Son vignoble est réparti entre la côte de la mer Adriatique, la vallée de la Drave et la vallée de la Save. Entre le soleil de la côte, la fraîcheur des Alpes et le climat plus sec de l'intérieur des terres, la Slovénie présente une diversité de vins étonnante : blancs légers, rouges corsés, mousseux...

Légèreté du Cvicek

Près des Alpes, certains apprécieront sûrement la légerté du Cvicek, un vin rosé acidulé faiblement alcoolisé (entre 7° et 10°). Grâce à ce riche patrimoine vinicole, la Slovénie se prête parfaitement aux périples oenologiques et à l'organisation de route des vins.

Au carrefour de l'Europe, la Slovénie est un pays de grande tradition vinicole. Son vignoble est réparti entre la côte de la mer Adriatique, la vallée de la Drave et la vallée de la Save. Entre le soleil de la côte, la fraîcheur des Alpes et le climat plus sec de l'intérieur des terres, la Slovénie présente une diversité de vins étonnante : blancs légers, rouges corsés, mousseux... Légèreté du Cvicek Près des Alpes, certains apprécieront sûrement la légerté du Cvicek, un vin rosé acidulé faiblement alcoolisé (entre 7° et 10°). Grâce à ce riche patrimoine vinicole, la Slovénie se prête parfaitement aux périples oenologiques et à l'organisation de route des vins.
© Chantal SURQUIN