Le Jourdain, en Jordanie, Cisjordanie et Israël

Le Jourdain, fleuve spirituel © World Monument Watch

 Le lieu : le Jourdain est un fleuve mentionné plusieurs fois dans la Bible. C'est sur ses rives que serait mort Moïse, et c'est avec son eau que Jean aurait baptisé Jésus. Depuis les montagnes du Liban, il s'écoule sur près de 360 km jusque dans la mer Morte.

 Ce qui le menace : le Jourdain est l'unique fleuve de la région. La nécessité d'irriguer les terres environnantes et la construction d'un barrage ont considérablement réduit son débit, ainsi que la superficie de la mer Morte.

Et aussi sur L'Internaute

Voyage à travers les villes mythiques du monde

 Le lieu : le Jourdain est un fleuve mentionné plusieurs fois dans la Bible. C'est sur ses rives que serait mort Moïse, et c'est avec son eau que Jean aurait baptisé Jésus. Depuis les montagnes du Liban, il s'écoule sur près de 360 km jusque dans la mer Morte.  Ce qui le menace : le Jourdain est l'unique fleuve de la région. La nécessité d'irriguer les terres environnantes et la construction d'un barrage ont considérablement réduit son débit, ainsi que la superficie de la mer Morte. Et aussi sur L'Internaute Voyage à travers les villes mythiques du monde
© World Monument Watch