Les forteresses d'Ayaz Kala, Ouzbékistan

Les forteresses d'Ayaz Kala © World Monuments Fund

 Le lieu : les trois forteresses d'Ayaz Kala étaient les portes d'entrée vers Khorezm, cité antique et ouzbek qui fut le fief de la dynastie des Khwârazm-Shahs. C'est dans cette région du monde qu'est né le mathématicien Muhammad ibn Musa al-Khuwarizmi.

 L'époque : édifiées au IVe siècle avant J.-C. elles ont été redécouvertes dans les années 1940.

 Ce qui les menace : depuis, elles sont laissées sans protection et l'érosion constitue un danger majeur. Par ailleurs, le tourisme se développe en Ouzbékistan et il n'existe aucune structure qui encadrent la visite de ces forteresses.

Et aussi sur L'Internaute

En images : visite de Samarkand

Reportage : voyage en Oubékistan

 Le lieu : les trois forteresses d'Ayaz Kala étaient les portes d'entrée vers Khorezm, cité antique et ouzbek qui fut le fief de la dynastie des Khwârazm-Shahs. C'est dans cette région du monde qu'est né le mathématicien Muhammad ibn Musa al-Khuwarizmi.  L'époque : édifiées au IVe siècle avant J.-C. elles ont été redécouvertes dans les années 1940.  Ce qui les menace : depuis, elles sont laissées sans protection et l'érosion constitue un danger majeur. Par ailleurs, le tourisme se développe en Ouzbékistan et il n'existe aucune structure qui encadrent la visite de ces forteresses. Et aussi sur L'Internaute En images : visite de Samarkand Reportage : voyage en Oubékistan
© World Monuments Fund