Dans l'Himalaya, le Yéti

L'abominable homme des neiges aurait été aperçu au Népal, dans l'Himalaya © Svitlana Belinska - Fotolia.com

La destination

La chaîne de l'Himalaya abrite les plus hautes montagnes du monde, 14 d'entre elles dépassent les 8 000 mètres d'altitude. Paradis des randonneurs, elle s'étire sur près de 2 500 km depuis l'Inde jusqu'au Tibet.

Le monstre

Egalement appelé "Abominable homme des neiges" ou "Migo" le Yéti est la plus célébre des légendes népalaises. Mentionnées dès le XIXe siècle dans des récits de voyages, ses apparitions se multiplient au XXe siècle, et des expéditions sont lancées à la recherche de ce primate géant qui mesurerait entre 1,50 et 3,75 mètres. La dernière a eu lieu en 2008, des aventuriers japonais auraient réussi a photographier ses empreintes...

Et aussi

On le retrouve dans l'album de bande-dessinée "Tintin au Tibet".

La destination La chaîne de l'Himalaya abrite les plus hautes montagnes du monde, 14 d'entre elles dépassent les 8 000 mètres d'altitude. Paradis des randonneurs, elle s'étire sur près de 2 500 km depuis l'Inde jusqu'au Tibet.Le monstre Egalement appelé "Abominable homme des neiges" ou "Migo" le Yéti est la plus célébre des légendes népalaises. Mentionnées dès le XIXe siècle dans des récits de voyages, ses apparitions se multiplient au XXe siècle, et des expéditions sont lancées à la recherche de ce primate géant qui mesurerait entre 1,50 et 3,75 mètres. La dernière a eu lieu en 2008, des aventuriers japonais auraient réussi a photographier ses empreintes...Et aussi On le retrouve dans l'album de bande-dessinée "Tintin au Tibet".
© Svitlana Belinska - Fotolia.com